Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 20:21

George Soros a décidé de participer au sauvetage de l’Europe contre la crise qui approche. Le célèbre spéculateur et 95 politiciens, économistes et hommes d'affaires de l’Union européenne ont proposé dans une lettre aux autorités de l’UE leur solution destinée à relancer l’économie du Vieux Continent.

Les auteurs de cette lettre proposent de créer dans la zone euro un trésor commun, parlent de la nécessité de durcir la discipline budgétaire des pays membres de l’UE, de renforcer le système de surveillance de la gestion et de l’assurance des dépôts et d’élaborer une stratégie qui garantirait une croissance économique stable des pays de la zone euro.

Toutefois, certains experts pensent qu’en signant cette lettre, George Soros était préoccupé par ses propres intérêts plutôt que par le sort de l’Europe et du monde.

Selon Igor Nikolaev, directeur du département d’analyse stratégique de la société FBK, cette lettre montre la volonté de conserver à tout prix le système financier actuel. Ce système est loin d’être parfait, estime Igor Nikolaev, et la meilleure chose à faire est de le démonter pour construire quelque chose de nouveau. Mais il est évident qu’un tel processus sera extrêmement douloureux.

"On assistera à une véritable crise avec toutes ses conséquences – pertes d’argent et faillites. C’est difficile, reconnaît Igor Nikolaev. Je pense que tous les signataires en sont conscients".

 

Source

Partager cet article
Repost0

commentaires