Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2013 2 03 /09 /septembre /2013 15:58

 

Gaz russe: des prix bientôt réduits pour des consommateurs européensGaz russe: des prix bientôt réduits pour des consommateurs européens

 

Le groupe russe Gazprom doit achever prochainement les négociations sur la réduction des prix du gaz pour certains consommateurs européens, a annoncé mardi un responsable de Gazprom Export, Mikhaïl Malguine, lors d'une conférence téléphonique.

 

"Les négociations sont en cours. Dans certains cas, nous sommes sur le point de conclure des ententes. Ces dernières font actuellement l'objet d'une procédure d'approbation", a indiqué M. Malguine.

 

Le vice-président du géant gazier russe Alexandre Medvedev a fait savoir en juillet que Gazprom allait bientôt achever les négociations sur une révision des contrats avec ses partenaires en Europe. Il s'agit notamment de l'italien Eni, du français GDF et de l'autrichien Econgas. M. Medvedev a en outre indiqué que ces négociations avaient été engagées à l'occasion de l'expiration des ententes qui réglementaient les prix appliqués précédemment.

 

Le vice-président de Gazprom a également souligné qu'il s'agissait d'une réduction de prix moins importante que celle qui résultait des négociations précédentes. Les prix du gaz avaient alors baissé de 7 à 10%.

 

 

Source: http://fr.rian.ru/business/20130903/199197173.html

Partager cet article
Repost0

commentaires