Trois évêques - dont Mgr Thomazeau - ont participé aux funérailles de Georges Frêche à la cathédrale Saint-Pierre de Montpellier. Georges qui avait déclaré que "Jean-Paul II était un abruti" et que "c'était bien dommage que les bombardements de Dresde aient loupé le petit Ratzinger".
On pourra toujours répondre que les évêques et les prêtres qui étaient à la cathédrale n'ont pas participé à des funérailles mais ont simplement rendu un hommage au maire de Montpellier, tant il est vrai qu'en France la liturgie des défunts n'existe plus et est aujourd'hui remplacée, dans les églises, par des réunions conformes "aux usages de la civilité bourgeoise" (Cf. Cardinal Joseph Ratzinger, La célébration de la foi, 1981)
Toujours est-il qu'on apprend qu'il y a quelques jours, une dame âgée de la paroisse de la cathédrale de Montpellier est décédée. Dans son testament, elle avait demandé que soit célébrée, pour ses obsèques, la "messe des défunts".
Ça lui a été refusé par le clergé local.
Si cette information est exacte, alors il faut bien avouer que les fidèles sont en droit de ne plus avoir le moindre sentiment de respect filial envers leurs évêques.
Source: http://proliturgia.pagesperso-orange.fr/Informations.htm
Le site de l'Observatoire des Evêques de France, "Perepiscopus" rapporte la même information :
"Cathédrale de Montpellier : les évêques refusent l’enterrement d’une traditionaliste.
... Une dame âgée de la paroisse de la cathédrale de Montpellier avait demandé dans son testament un enterrement selon la forme extraordinaire du rit romain, célébré par l’Institut du Christ-Roi Souverain-Prêtre. Elle est décédée et la cérémonie lui a été refusée. Mgr Thomazeau, archevêque, Mgr Carré, coadjuteur, et Mgr Azéma, auxiliaire (que l’on dit promis à Rodez), doivent être bien occupés."