Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 15:43

Le blog de Christophe Saint-Placide "Summorum Pontificum" annonce : "Le moment décisif pour la Fraternité Saint Pie-X est imminent : intention de prière pour l’Octave de la Pentecôte". Il s'agit d'une traduction d'un texte en italien publié sur le site Messa in Latino.

Extraits :

 

 Ce matin le célèbre blog Messa in Latino a publié en italien un texte important concernant la Fraternité Saint-Pie X ainsi qu’un appel à la prière qui peut – et devrait – être repris par tous les catholiques et notamment les pèlerins des pèlerinages de la Pentecôte. En voici une proposition de traduction.

 

 Le moment décisif pour la Fraternité Saint Pie-X est imminent : intention de prière pour l’Octave de la Pentecôte

 

Pentecôte 2011 : sur la base des informations que nous avons pu recueillir, tout indique que l’on est arrivé, en ce mois de juin 2011, au moment le plus cruciale pour les rapports entre la FSSPX et Rome depuis le début du pontificat de Benoît XVI.

 

[...] Le Pape va sans doute proposer à Mgr Fellay la constitution d’un Ordinariat, pour régulariser la situation de la FSSPX et de ses communautés alliées, tout en lui laissant la pleine (et indispensable, compte tenu de ce que sont certains épiscopats) autonomie vis-à-vis des évêques diocésains. Des membres d’une communauté Ecclesia Dei ont pu préciser que cette proposition canonique sera faite au cours du présent mois de juin à Mgr Fellay.

 

Source: http://blog.messainlatino.it/2011/06/il-momento-decisivo-per-la-fsspx-e.html traduction via http://www.summorum-pontificum.fr/informations/le-moment-decisif-pour-la-fraternite-saint-pie-x-est-imminent-intention-de-priere-pour-l%e2%80%99octave-de-la-pentecote

 

Partager cet article
Repost0

commentaires