François Hollande réaffirme son engagement d'inverser la courbe du chômage "d'ici la fin de l'année"
Après avoir déclaré le 15 mai que le pire était "passé", François Hollande, lors de la deuxième grande conférence de presse de son quinquennat aujourd'hui, a souhaité un "an II du quinquennat" sous le signe de "l'offensive", plaidé pour un gouvernement économique européen... et maintenu son objectif d'inverser la courbe du chômage d'ici la fin de l'année. (1)
Le président de la république a déclaré aujourd'hui qu'il se "tenait" à son engagement d'inverser la courbe du chômage avant la fin 2013 :
- "Je réédite ici devant vous, en prenant des risques, mais aussi mes responsabilités, que la courbe du chômage peut s'inverser d'ici à la fin de l'année".
- "Tout doit être mis en oeuvre pour que les mesures qui ont déjà été engagées puissent être amplifiées pour faire reculer le chômage à la fin de l'année", a poursuivi le chef de l'État, qui a indiqué avoir demandé d'élargir les emplois d'avenir au secteur privé et le contrat de génération à la création d'entreprises. (2)
Sources:
(1) http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/05/16/hollande-se-veut-offensif-pour-la-deuxieme-annee-de-son-quinquennat_3268066_823448.html
(2) http://www.lepoint.fr/economie/chomage-hollande-se-tient-a-son-engagement-d-inverser-la-courbe-d-ici-fin-2013-16-05-2013-1667430_28.php