Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2013 2 08 /10 /octobre /2013 21:14

Photo : 14 juillet: pour François #Hollande, la

 

Tous les trois mois, François Hollande annonce que «la reprise est là». La dernière fois c'était le 14 juillet. Mais on n'en est pas encore aux  huit «ça suffit».

 

En marge d'un déplacement dans la Loire, à Roanne et Saint-Étienne, sur le thème de l'emploi, François Hollande a déclaré aujourd'hui :

 

«ce qui va compter, c'est de savoir si le gouvernement aura des résultats», a expliqué le président de la République. Pour lui, la montée du FN se nourrit d'abord du sentiment d'abandon et d'impuissance qui saisit une part de plus en plus grande des électeurs. C'est donc en leur démontrant que la politique peut être efficace qu'il espère les ramener dans le giron républicain.

 

Pas encore l'inversion de la courbe du chômage, ce que le président a d'ailleurs reconnu. Mais c'est un résultat. Et qui peut contribuer à créer le «climat» de confiance sur lequel Hollande mise pour accompagner et amplifier le redémarrage de l'économie. «Nous pouvons maintenant regarder l'avenir avec plus de confiance. (…) Le temps de la reprise est là», a-t-il dit.


En aparté, le président de la République donne l'enjeu: «On a un déclin ou on a un destin.»

 

Source: http://www.lefigaro.fr/politique/2013/10/08/01002-20131008ARTFIG00602-hollande-mise-sur-ses-resultats-pour-contrer-le-front-national.php

 

 

. C'est au moins la huitième fois que Hollande dit que "ça suffit"

. Olivier Delamarche : "Il n'y pas de reprise en Europe" (7 octobre 2013)

. La croissance ne démarre pas... (Philippe Béchade, 21 septembre 2013)

Partager cet article
Repost0

commentaires