François Hollande augmente la dette de fonctionnement de l'Etat (une pratique née au XIXe siècle en Europe et aux Etats-Unis...), sans croissance. Cherchez l'erreur.
« C'est le chiffre choc, la dette de la France atteint les 2000 milliards d'euros. Le ministre des Finances Pierre Moscovici confirme que la dette sera record en 20014 (insistant sur l'ardoise laissée par les précédentes majorités, il a assuré aujourd'hui que l'endettement de la France allait "atteindre un maximum" avant de " décroître"). »
Nicolas Doze explique qu'« on sera à 95% du PIB en 2014, cinq point de plus comparé à 2012, 31 points de plus comparé à 2007 au moment où Nicolas Sarkozy arrive: à l'époque la dette était de 1200 milliards d'euros contre bientôt 2000.
2000 milliards d'euros c'est le PIB de notre pays, la richesse nationale de la France. Le petit français qui naît aujourd'hui en France a déjà 30 000 euros de dettes sur les épaules.
2000 milliards d'euros c'est le prix de la lâcheté politique. Tout va commencer après le premier choc pétrolier dans les années 70. Ca s'accélère sérieusement dans les années 80 avec les nationalisations, avec beaucoup d'embauches d'agents publics, avec la retraite à 60 ans. Et puis en 2000, c'est le point de départ du décrochage de notre compétitivité avec les 35 heures qui vont achever le processus. Rajoutez là-dessus Lehman Brothers en 2008 (et la recapitalisation des banques françaises à hauteur de 360 milliards d'euros, NdCR.) qui est venu remettre le couvert.
Le passif de la France aujourd'hui ce sont donc ces 2000 milliards d'euros de dette et l'actif de la France en face, ce sont ces 5 millions de chômeurs. En dix ans, la dette a doublé. En dix ans, le chômage a doublé, parce que cette dette n'a pas été investie, elle a servi à payer de la dépense courante (de l'Etat moderne spoliateur NdCR.). C'est une dette sans croissance.
Le danger est que notre dette dépend à 70% de prêteurs qui sont hors de France, qui sont étrangers dans le monde entier. Si ces gens se mettent à douter de notre chance de reprise et de la crédibilité de la politique menée par François Hollande et l'Exécutif actuel, ils peuvent un jour prendre le large. Et quelques semaines suffisent pour prendre le large. »
Source: http://www.youtube.com/watch?v=otzN3zYYD24 via https://fr-fr.facebook.com/Hollandouille1er/posts/596676443709516
. La dette française va exploser tous les records en 2014
. Nicolas Doze décrypte les mensonges de François Hollande lors de son interview du 15 septembre 2013
. François Hollande augmente les impôts, le déficit aussi...