Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 00:01

Un autre lecteur de "Pro Liturgia" :
"Je vous lis toujours avec le plus grand intérêt; mais, je le crains, avec de plus en plus de tristesse, car je ne vois pas d'amélioration en vue. (...) Je lis aujourd'hui, dans Le Figaro, que les évêques réunis en conférence, se sont préoccupés de rendre la messe "plus attrayante" (Pauvre évêques qui ont déjà oublié que Benoît XVI leur avait dit que quand on cherche à rendre la messe plus attrayante, on fait déjà fausse route... - n.d.l.r. -), envisageant même une "messe qui prend son temps" le dimanche après-midi. S'il croient que les jeunes gens ne trouveront pas de distraction plus amusante pour les après-midis dominicales! Je n'ai d'ailleurs pas lu que cette messe "prendrait son temps" pour mieux observer la liturgie: j'ai bien peur qu'elle ne le prenne pour tout autre chose. De toute façon, elle n'aura aucun succès. (...) Pourquoi n'avons-nous que deux ou trois évêques "sérieux" en France, les autres se contentant de (...) se dédouaner, en accordant le rite extraordinaire, de leur manque de respect du rite ordinaire?"
La "messe qui prend son temps" est une preuve de plus que les évêques de France, dans leur majorité, n'ont nullement l'intention d'obéir au pape, de suivre le Concile (même quand ils prétendent le contraire!), de corriger les abus liturgiques devenus habituels. Finalement, ils donnent l'image de pasteurs totalement paumés qui ne savent plus quoi inventer pour donner à croire qu'ils dominent encore la situation: après les "parcours catéchétiques" (flop), les "messes du dimanche anticipées" (flop), les "absolutions collectives" (flop), les "équipes liturgiques" (flop), la "suppression-du-latin-pour-rendre-la messe-compréhensible" (flop), ils tentent "la messe qui prend son temps" (plouf).

Source: http://proliturgia.pagesperso-orange.fr/Informations.htm

Partager cet article
Repost0

commentaires