R.Brauman scandalisé par l’attitude de F... par Super_Resistence
À propos de la visite de trois jours en Israël de F. Hollande, où le président a prononcé "quelques mot en hébreu", affirmé " son indéfectible amitié avec Israël", porté la kipa et donné l'accolade à Netanyahu, Rony Brauman, ancien président de médecins sans frontières, scandalisé par son attitude, a fustigé l'accolade donnée au Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu, "allant au-delà de lui serrer simplement la main", alors qu'il s'était recueilli auparavant sur la tombe de Rabin. R. Brauman a en effet expliqué que Netanyahu était un "va-t-en-guerre qui ne rêve que d'attaquer l'iran"..., "responsable politiquement de l'assassinat de Rabin".
Netanyahu est "la personne qui peut être - avec Sharon d'ailleurs, mais plus Netanyahu encore - tenue responsable politiquement du meurtre, de l'assassinat de Rabin puisque pendant la campagne de 1996, les affiches qui soutenaient sa campagne, montraient Rabin en uniforme nazi. On le dressait avec un casque ou une casquette SS. Donc, qu'est-ce qu'on fait avec un nazi ? On discute ? Non, surtout quand on est en israël, on tire dessus. Et c'est en effet ce qui s'est passé. Netanyahu a directement appelé au meurtre de Rabin.
Il y a tout de même quelque chose d'assez déconcertant de voir un président qui va s'incliner sur la tombe de Rabin - peut-être le seul leader israélien qui a vraiment compris que la sécurité d'Israël passait par la paix avant de passer par les armes - il y a quelque chose donc de choquant à voir cet enthousiasme à donner l'accolade à Netanyahu, cet espèce de va-t-en-guerre qui ne rêve que de plaies et des bosses, qui ne rêve que d'attaquer l'Iran, de semer encore un peu plus le chaos au proche-Orient, tout en allant s'incliner sur la tombe de Rabin. Là il y a une contradiction qui n'est pas assez soulignée à mon sens et qui mérite de l'être". (Rony Brauman)
/image%2F1400167%2F20250701%2Fob_420393_christ-roi-de-l-univers-2.jpg)