Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2013 7 24 /11 /novembre /2013 16:22

R.Brauman scandalisé par l’attitude de F... par Super_Resistence

 

 

À propos de la visite de trois jours en Israël de F. Hollande, où le président a prononcé "quelques mot en hébreu", affirmé " son indéfectible amitié avec Israël", porté la kipa  et donné l'accolade à Netanyahu, Rony Brauman, ancien président de médecins sans frontières, scandalisé par son attitude, a fustigé l'accolade donnée au Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu, "allant au-delà de lui serrer simplement la main", alors qu'il s'était recueilli auparavant sur la tombe de Rabin. R. Brauman a en effet expliqué que Netanyahu était un "va-t-en-guerre qui ne rêve que d'attaquer l'iran"..., "responsable politiquement de l'assassinat de Rabin".


 

Netanyahu est "la personne qui peut être - avec Sharon d'ailleurs, mais plus Netanyahu encore - tenue responsable politiquement du meurtre, de l'assassinat de Rabin puisque pendant la campagne de 1996, les affiches qui soutenaient sa campagne, montraient Rabin en uniforme nazi. On le dressait avec un casque ou une casquette SS. Donc, qu'est-ce qu'on fait avec un nazi ? On discute ? Non, surtout quand on est en israël, on tire dessus. Et c'est en effet ce qui s'est passé. Netanyahu a directement appelé au meurtre de Rabin. 

 

Il y a tout de même quelque chose d'assez déconcertant de voir un président qui va s'incliner sur la tombe de Rabin - peut-être le seul leader israélien qui a vraiment compris que la sécurité d'Israël passait par la paix avant de passer par les armes - il y a quelque chose donc de choquant à voir cet enthousiasme à donner l'accolade à Netanyahu, cet espèce de va-t-en-guerre qui ne rêve que de plaies et des bosses, qui ne rêve que d'attaquer l'Iran, de semer encore un peu plus le chaos au proche-Orient, tout en allant s'incliner sur la tombe de Rabin. Là il y a une contradiction qui n'est pas assez soulignée à mon sens et qui mérite de l'être". (Rony Brauman)

 

 


. Hollande : «toujours» l'«ami» d'Israël

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Je précise -mais est-ce bien utile- que ma critique de Bauman concerne ses propos  lors de la crise syrienne et non ceus  d'aujourd'hui concernant les courbettes honteuse de Hollande<br /> face à Nethanyaou<br />
Répondre
T
<br /> Bel article sur Bachar El Assad sur le site de Georges Stanechy et qui nous change de la propagande de Big Brother le concernant lui et son épouse .:<br /> <br /> <br /> http://stanechy.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> Stanechy est un laique dont je ne partage pas toutes les positions mais sur certains sujets essentiels – Poutine , le mariage homo , la Syrie- il est à la bonne place : celle qui rappelle<br /> avec des mots justes les impostures<br /> <br /> <br /> Quand à Brauman il est bien gentil mais je n'oublierai jamais qu'il a hurlé avec les loups pour que l'on aille avec l'OTAN massacrer le peuple syrien et liquider Assad ... alors je me méfie de<br /> ces médecins nouvel ordre mondial style Kouchner et consorts qui se servent de leur prestige pour emboucher les trompettes appelant, lors des moments –clés à des massacres programmés par<br /> l’autoproclamé « Communauté Internationale » .<br /> <br /> <br /> http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/08/29/rony-brauman-les-frappes-ciblees-s-imposent-car-al-assad-a-franchi-un-palier-symbolique_3467892_3232.html.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jamais le sort des Chrétiens massacrés ne les préoccupe ni n’est par eux évoqué : rien que ça doit nous les rendre suspects<br />
Répondre