Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

6 janvier 2014 1 06 /01 /janvier /2014 19:05

Aux Etats-Unis, comme en France, les destructeurs du mariage savent être dans la violation de la loi établie (et donc dans l'illégalité) quand ils veulent faire passer leurs idées.

La Cour suprême des Etats-Unis a ainsi suspendu aujourd'hui une décision de justice du 20 décembre qui avait autorisé le mariage homosexuel alors qu'une loi votée par referedum de l'Etat de l'Utah de 2004 l'avait interdit.

Aux États-Unis, les lois régissant le mariage sont du ressort des États. La cour suprême a donc renvoyé l'affaire devant une cour d'appel fédérale à Denver qui doit rendre sa décision dans les prochaines semaines, et annuler en toute logique cette décision.


 

États-Unis : La Cour suprême suspend le mariage gay en Utah

 

DrapeauLa Cour suprême des États-Unis a provisoirement suspendu lundi les mariages homosexuels en Utah, que le gouverneur de cet État de l'ouest américain veut interdire.

 

Fin décembre, l'Utah a fait appel à la Cour suprême pour suspendre une décision de justice qui a déclaré « inconstitutionnelle » une loi de 2004 interdisant le mariage entre personnes de même sexe. Cette décision avait de fait légalisé le mariage gay en Utah, comme dans 17 autres Etats américains.

 

Cette décision du 20 décembre avait de fait légalisé le mariage gay en Utah, comme dans 17 autres États. Mais Gary Herbert, le gouverneur de l'État, où vit une importante communauté mormone, a interjeté appel devant une cour de l'Ouest américain.

 

 

Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_01_06/Etats-Unis-La-Cour-supreme-suspend-le-mariage-gay-en-Utah-3385/

 

 

L'Utah s'est pourvu devant la Cour suprême mardi (31 décembre 2013 NdCR.) afin de faire suspendre une décision de justice rendue il y a quelques jours qui autorise les mariages homosexuels dans cet État de l'Ouest américain.

 

Le 20 décembre, un juge fédéral avait déclaré «inconstitutionnelle» la loi adoptée en 2004 par les électeurs de l'Utah interdisant le mariage entre personnes de même sexe. L'État avait immédiatement fait part de sa volonté de faire appel et a en attendant déposé une demande urgente auprès de la haute cour pour suspendre cette décision de justice.

 

 

L'appel porté devant la Cour suprême a été effectué auprès de la juge Sonia Sotomayor, qui gère ce type de demandes urgentes devant la cour à Washington.

 

Aux États-Unis, les lois régissant le mariage sont du ressort des États et près de 30 d'entre eux ont adopté des textes limitant le mariage aux couples hétérosexuels.

 

À l'inverse, 17 États, ainsi que la capitale fédérale Washington, permettent aux couples du même sexe de se marier, dont la Californie et New York.

 

 

Source : http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201312/31/01-4724977-lutah-demande-a-la-cour-supreme-de-mettre-fin-au-mariage-gai.php

 

Dans une brève décision, apparemment sans opposition d'aucun des neuf juges, la plus haute instance du pays a accepté aujourd'hui la demande du gouverneur de l'Utah et de son ministre de la Justice Sean Reyes, et suspendu les mariages homosexuels «dans l'attente d'une décision finale de la cour d'appel du 10e circuit».

 

Source: http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201401/06/01-4725962-utah-la-cour-supreme-americaine-suspend-le-mariage-gai.php

 

Une cour fédérale à Denver doit rendre sa décision dans les prochaines semaines.

 

 

L'Etat a soutenu la semaine dernière dans son appel de la Haute Cour qu'«à la suite de l'injonction du tribunal de district, de nombreux mariages de même sexe se produisent maintenant chaque jour dans l'Utah. Et chacun est un affront pour les intérêts des États et leurs citoyens à être en mesure de définir le mariage par les voies démocratiques ordinaires.»

 

Source: http://politicalticker.blogs.cnn.com/2014/01/06/breaking-high-court-temporarily-blocks-further-same-sex-marriages-in-utah/

 

 

. Quand les pro mariage homosexuels appelaient à violer la loi établie

Partager cet article
Repost0

commentaires

M

Voilà deux solides renforts tout à fait insolites pour Dieudonné!
Répondre