Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2013 3 21 /08 /août /2013 13:06

Par La Voix de la Russie

 

http://french.ruvr.ru/2013_08_20/Entretien-avec-hollande-demission-fr-Aujourdhui-vous-ne-pouvez-plus-vous-promener-avec-un-drapeau-francais-0108/

 

 

Rencontre avec l'organisation hollande-demission.fr (également sur Facebook), qui a décidé de faire décoller un avion dans le ciel de France avec une banderole réclamant la démission de François Hollande, qui lance une pétition sur le Net et qui veut un référendum.

Entretien avec hollande-demission.fr : « Aujourd'hui, vous ne pouvez plus vous promener avec un drapeau français »

 

Un jeune bénévole de hollande-demission.fr répond à nos questions. La jeunesse de France est très loin de ces jeunes tant décriés dans les médias et qui brûlent des voitures et qui dénaturent le mot jeune. Hollande-demission.fr montre qu'une nouvelle France très jeune et très mature ne veut pas tolérer ce que leurs aînés ont accepté depuis les années 68. Par souci d'intégrité et d'une information libre, hollande-demission nous a communiqué un mail demandant la fin de leurs actions et la fermeture de leur site car, selon l’auteur du mail, ces « actions contre le Président sont de nature à l’atteindre dans son honneur ou dans sa dignité ».


Voici le texte du mail :


Bonjour,

Ayant lu cette histoire de banderole dans les médias, je me suis rendu sur votre site pour voir de quoi il retourne.

Sachez que si la liberté d'expression est libre en France, le respect est de rigueur, lui. Or ce site internet de part son existence même et la "publicité", que vous en faites, sont un grave manque de respect envers le Président.

Je ne suis pas du PS et je ne supporte pas Hollande - bien au contraire - mais je combats aussi, dans mon propre camp, les personnes qui font preuve d'irrespect et qui jettent la honte sur les opposants des socialistes.

En bas à droite, sur ce site, section "Qui sommes-nous ?" : Vous prétendez être des citoyens français, vous dites être le peuple.

C'est pourtant le peuple qui a choisi Hollande, pour une durée de 5 ans. Durant ces 5 années, quelles que soient les décisions qu'il prendra, il sera notre Président, notre représentant officiel. A quoi ressemble la France, à cause de gens comme vous ?

Si vous demandez la démission de Hollande, c'est que vous ne reconnaissez pas son statut de Président et donc que vous contestez son élection. C'est une atteinte envers les fondements mêmes de notre République et de la démocratie.

Vous dites lutter contre la dictature, c'est pour ça que vous voulez destituer Hollande et mettre votre parti au pouvoir ? C'est pourtant ça qu'on appelle la dictature... Alors que Hollande a été élu légalement.

Vous faites honte à l'opposition. Fermez ce site et abandonnez ce genre d'action aussi stupide qu'inutile.

Lundi, si le site est toujours ouvert, une plainte sera envoyée au procureur de la République contre ce site et ses créateurs pour "Offense envers le Chef de l’État" au regard de l'article 26 du code pénal :

« toute expression offensante ou de mépris, toute imputation diffamatoire qui, à l'occasion tant de l'exercice de la première magistrature de l'État que de la vie privée du président de la République antérieure à son élection, sont de nature à l'atteindre dans son honneur ou dans sa dignité ».

En l'occurrence, ce site par lui même méprise le Président de la République Française et l'atteint dans sa dignité.

Il est important de continuer l'opposition, de critiquer de façon constructive les choix, réformes et politiques menées, mais il est aussi important de le faire de façon correcte et intelligente.

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ce courriel.

Cordialement,

P.S : Au regard du respect de la vie privée d'autrui et du droit d'auteur, je vous autorise àreprendre et réutiliser l'intégralité du contenu de ce mail en dehors de mon nom, prénom etadresse électronique, qui seront gardés secrets par votre site.


Depuis quand organisez-vous ces actions ?

Nous avons lancé il y a un mois notre page Facebook et notre site internet hébergeant notre pétition.

Est-ce-que votre organisation provient du mouvement des Veilleurs, des opposants au mariage pour tous ou de Civitas ?

L'organisation non, les membres davantage. Nous sommes une petite équipe et nous avons milité contre le mariage gay, et avons décidé de mener une action plus large, en dépassant ce seul thème du mariage pour tous.

Combien de citoyens sont dans hollande-demission.fr ?

Nous sommes une petite équipe. Nous avons milité contre le mariage gay et nous avons décidé de mener une action plus large, en dépassant ce seul thème du mariage pour tous.

Avons-nous toutes les sensibilités politiques représentées dans hollande-demission.fr ?

Dans notre audience, oui. Nous avons reçu des mails de personnes ayant voté à gauche qui nous soutenaient !

Quels témoignages recevez-vous par mail ?

Beaucoup de témoignages différents : ras-le-bol général, mariage gay, situation économique, insécurité...

M. Hollande et son gouvernement représentent-ils une menace pour la France ?

Hollande est une vraie menace car il détruit des valeurs essentielles comme la famille. Au niveau économique, la dette est de plus en plus importante. Il n'y a pas d'emploi. On a une baisse du pouvoir d'achat. Donc, Hollande est une véritable menace intérieure. De plus, Hollande ment au peuple comme dans la célèbre affaire Cahuzac. Hollande savait. J'oserais même affirmer que nous nous approchons de plus en plus d'un régime dictatorial : liberté de la presse de plus en plus réduite, surveillance des moyens de communication, répression policière...

Hollande lui même fraude sur les impôts. Il vit en concubinage mais lui et sa concubine font 2 déclarations d'impôts différentes afin de ne pas payer l'ISF. On a une falsification des chiffres lors de manifestations (de nombreux témoignages de policiers le disent), la presse reprenant des mots d'ordres visiblement dictés par le gouvernement, comme la pétition de Mediapart le dénonce.

En France, les médias libres sont menacés ?

Les médias libres, aujourd'hui, on les retrouve majoritairement sur Internet, de droite comme de gauche. Il faut aussi citer les médias russes qui nous ont bien aidé depuis le 24 mars.

Vous parlez de quels médias russes ?

Pro-Russia a réalisé plusieurs vidéos qui ont rencontré un certain succès : aucun média français n'a eu un discours aussi réaliste et proche de la vérité.

L’« aide » pour la France vient exclusivement de Russie selon vous ?

Non, mais l'exemple des médias russes est le plus frappant. Dans d'autres pays également, des gens ont exprimé leur soutien vis-à-vis de nos actions et leur indignation face à la répression, comme Luca Volontè, homme politique Italien et Président du groupe parlementaire du Parti populaire européen au sein de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe, qui a clairement exprimé son soutien à la Manif pour tous.

Quand hollande-demission.fr a-t-il décidé de lancer des avions dans le ciel ?

L'opération a mis une vingtaine de jour à se lancer. Un des principaux membres de l'équipe, David van Hemelryck, 30 ans, polytechnicien, a un brevet de pilote. C'est en cherchant différents moyens pour diffuser notre message que nous est venue l'idée de cette banderole. Concernant David, le 14 juillet, il était sur les Champs-Elysées au passage de François Hollande, il a crié "Hollande Démission" et il s'est fait embarqué par des policiers. Il a eu le pouce cassé.

Réclamez-vous un référendum ?

Nous réclamons en effet un référendum.

La résistance en France s'organise sérieusement !

En effet, la résistance s'organise. Bien que nous soyons indépendants, nous touchons un public de tous les horizons et nous recevons sans cesse des témoignages de citoyens réclamant la démission de notre Président.

Hollande-demission.fr est donc comme la réunion de l'ensemble des résistants à l'image de la France de l'époque pendant la plus sombre période de son histoire, allant des communistes aux gens de la droite ?

Oui, voilà.

Pour en revenir à David, il a décollé avec son avion et la banderole réclamant la démission de M. Hollande, mais son avion a eu un incident mécanique ?

Oui, son avion a eu un accident mécanique. Maintenant l'avion est réparé. David se prépare à repartir. Ce qu'il fait est légal. David va voler dans toute la France, si on trouve les fonds nécessaires. Nous sommes en train de mettre en place un soutien logistique pour aider David.

Financièrement ?

David s'est endetté pour cette opération (200€ par mission) avec l'achat de l'avion et la banderole. Pour revenir au coût financier, j'insiste sur le fait que nous sommes auto-financés. On a mis en place une cagnotte pour soutenir financièrement cette opération.

Internet est donc vraiment la nouvelle forme de résistance !

Oui, pour nous !

Si M. Hollande ne démissionne pas, Comment voyez-vous l'avenir proche de la France ?

Quatre ans de galère, pour retrouver un pays dans un état lamentable.

Quels députés, maires, sénateurs, députés européens vous soutiennent ?

Pour l'instant, aucun politicien ne nous a affiché son soutien.

Les médias français parlent correctement de vous ou il y a censure ?

Il y a une censure évidente. Quand on sait que le Président organise des dîners avec plus d'une centaine de journalistes, on se pose légitimement ce genre de questions. Les médias ne peuvent pas passer totalement sous silence les mouvements de contestations comme "Hollande Démission", c'est pourquoi ils essayent de minimiser nos opérations ou de les tourner au ridicule.

Si certains vous qualifient de mouvement d'extrême droite, que dites-vous ?

Nous ne sommes ni à l'extrême-gauche, ni à l'extrême-droite ! Pas besoin d'être dans un parti pour demander la démission d'un Président incompétent. Aujourd'hui, vous ne pouvez plus vous promener dans la rue avec un drapeau français. Le patriotisme, ils n'aiment pas au gouvernement. Donc s'ils peuvent traîner ces valeurs dans la boue, ils le font. Pas besoin d'être d'extrême droite pour être un patriote. /N


Source: http://french.ruvr.ru/2013_08_20/Entretien-avec-hollande-demission-fr-Aujourdhui-vous-ne-pouvez-plus-vous-promener-avec-un-drapeau-francais-0108/

Partager cet article
Repost0

commentaires