Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 14:01

03/03/2010 – 12h30
MARSEILLE (NOVOPress) : Samedi 6 mars, à 14 h 00, La Ligue du Sud manifeste à Marseille pour protester contre l’islamisation de cette ville et dire son attachement à notre identité provençale et française. Le rassemblement devait avoir lieu devant la Bonne Mère, sur le parvis de Notre-Dame de la Garde. Or l’évêque de Marseille, Mgr Georges Pontier, a refusé cette manifestation. A sa demande, la préfecture de police de Marseille n’a pas donné son autorisation au rassemblement sur ce lieu de la liste conduite par Jacques Bompard aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca).

Dans un communiqué, la Ligue du Sud écrit : « L’islamophilie de l’évêque de Marseille n’est pas une surprise. Alors qu’il était vice-président de la commission épiscopale des Evêques de France, il s’était signalé par ses outrances au service du lobby pro immigration en qualifiant notamment d’“inhumaines“ les lois en vigueur sur les immigrés clandestins. »

Mgr Pontier, évêque de Marseille


Cette même Ligue du Sud relate que le site internet de l’évêché fait également de la publicité à l’imam de Bordeaux, Tareq Oubrou, qui a donné par le passé des conférences sur Hassan Al-Banna (1906-1949), au cours desquelles il encense le fondateur des Frères musulmans qui affirma, en son temps, qu’« il est dans la nature de l’Islam de dominer, d’imposer sa loi à toutes les nations et d’étendre son pouvoir dans le monde entier » (Hassan al-Bannâ’, charte des Frères musulmans). Ce même Oubrou fustige toute interprétation non littérale des textes, fait l’apologie de la Dawa’ « expansion de l’islam à toutes les strates de la société », réclame l’Etat islamique dans un premier temps, puis « la réunion de tous les Etats islamiques » dans le califat mondial.

 

N’en déplaise « à cet évêque en voie d’hallalisation », selon les termes employés par la Ligue du Sud, la manifestation aura quand même lieu et pas loin des fenêtres de l’évêque : « Le rassemblement autorisé se tiendra à quelques mètres de la montée vers Notre-Dame de la Garde et de la résidence de Mgr Pontier. »

Le rendez-vous est fixé samedi 6 mars à 14 h 00, place du colonel Edon.

Source

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents