Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2013 7 01 /09 /septembre /2013 10:35

L'escalade militaire au Moyen Orient marque une pause. Après le volte-face d'Obama hier soir qui a demandé un vote au Congrès, les perspectives de frappes sur la Syrie dans les prochains jours s'éloignent. Mais les va-t-en guerre comme Manuel le chimique continuent à déclarer que le crime ne peut rester "impuni".

 

8h25. L'analyse des échantillons prélevés en Syrie par les enquêteurs de l'ONU sur les armes chimiques pourrait prendre «jusqu'à trois semaines», assure l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) à La Haye, où sont arrivés samedi après-midi les inspecteurs.

 

Source: http://www.leparisien.fr/international/syrie-une-intervention-militaire-suspendue-a-un-vote-01-09-2013-3097459.php

 

8h55. Pour l'ancien ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux sur RTL : «S'il y a des preuves d'utilisation d'armes chimiques, une intervention serait fondée.

En France, les textes ne prévoient pas de vote, mais cela donnerait plus de force à une telle initiative.»

 

Source: http://www.leparisien.fr/international/syrie-une-intervention-militaire-suspendue-a-un-vote-01-09-2013-3097459.php

 

9h54.  Syrie : «Obama joue gros dans cette affaire» (Nicolas Bacharan)

 

Le président américain s’est aperçu qu’il n’avait aucune base légale pour intervenir. Pas de mandat de l’ONU ni de l’Otan, une coalition qui s’effiloche après le retrait des Britanniques. Il demande donc aux parlementaires américains de se prononcer.

Lors de sa première campagne présidentielle, il avait déclaré qu’il solliciterait un feu vert du Congrès avant d’engager les Etats-Unis dans une guerre, sauf en cas de menace immédiate contre la nation. D’une certaine façon, il est cohérent. Les parlementaires sont en vacances jusqu’au 9 septembre. … Prudence, toute de même. Il s’agira sans doute d’une vraie bataille. On sent beaucoup d’hésitation aux Etats-Unis sur la Syrie. [I]l y a une réelle lassitude des Américains après les guerres d’Irak et d’Afghanistan.

 

(Si le Congrès le désavoue) Ce serait évidemment très mauvais pour lui. Un échec gâcherait la fin de son deuxième mandat. Il y a déjà une quantité de sujets sur lesquels il a dû reculer récemment, notamment la question du contrôle des armes et la bataille budgétaire (réduction des déficits). Dans cette affaire, Obama joue gros.

 

Source: http://www.leparisien.fr/international/syrie-obama-joue-gros-dans-cette-affaire-01-09-2013-3097635.php

  


10h20. Valls avertit : «ne partez pas du principe qu'il n'y aura pas d'intervention».

Invité du Grand Rendez Vous Europe 1-i>télé-Le Monde, le ministre de l'Intérieur explique que «la France n'ira pas sans les Américains» mais il insiste «on ne peut pas laisser ce crime impuni». Manuel Valls appelle également à la formation d'une coalition large. 

 

Source: http://www.leparisien.fr/international/syrie-une-intervention-militaire-suspendue-a-un-vote-01-09-2013-3097459.php  


14 heures. Une centaine de Français combattent en Syrie le régime Assad selon Manuel Valls. «Il y a plus d'une centaine de Français ou de résidents en France, 110, 113, qui sont aujourd'hui en Syrie, un certain nombre d'entre eux sont revenus, ce qui rajoute à cette centaine, une dizaine d'entre eux sont morts là-bas», détaille le ministre de l'Intérieur, invité au Grand rendez-vous Europe 1/iTélé/Le Monde.


Source: http://www.leparisien.fr/international/syrie-une-intervention-militaire-suspendue-a-un-vote-01-09-2013-3097459.php

 

Ca change quoi qu'une "dizaine" d'islamistes "français" soient morts là-bas ? Rien. Sauf pour Valls le chimique qui pense sans doute que des islamistes qui coupent des têtes au couteau de cuisine, torturent leurs prisonniers, jettent les opposants du haut d'immeubles pour qu'ils se fracassent au sol, mangent le coeur de soldats syriens devant caméra, tirent une balle dans la nuque aux opposants, vident leurs chargeurs sur des cadavres, sont représentatifs de la France et qu'on devrait les aider à "libérer" la Syrie parce que "français" et "morts là-bas" ? De qui se moque-t-on ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Pour la question volte-face d'Obama ne revons pas<br /> <br /> <br />  Aux U.S.A Bush,  Obama et le Congres ont les memes sponsors neocon-sionistes -dans la presse , la finance majoritairement sioniste -et donc la meme politique au Moyen Orient élaborée<br /> il y a 13 ans sous le nom de "Clean Break" .<br /> <br /> <br /> Le Congres c’est celui meme qui a hystérisé jusqu’à la nausée la guerre contre l’Irak pour suivre la strategie Clean Break :il votera "OUI" à la guerre à la Syrie .<br /> <br /> <br /> Puis chic ! Quoiqu’en pense le peuple américain Obama aura "sa caution démocratique"pour ses massacres . .<br /> <br /> <br /> C’est l’unique raison pour laquelle Obama fait appel au Congres dans lequel on n’arrive comme député qu’après avoir fait son voyage à Jérusalem et léché la kipa de Sharon ou Nethanyaou . (-Voir<br /> :Rob Winder« Aux Etats-Unis, des membres du Congrès et leurs équipes vont plus souvent à Tel Aviv qu’ils ne vont à Chicago. »<br /> http://www.internationalnews.fr/article-20247278.html<br /> VOIR aussi le sort de Cynthia Mac Kinney<br /> ((Citation :Au Congrès des Etats-Unis (Sénat et Chambre des Représentants) tout texte accordant des faveurs militaires, financières à l’Etat d’Israël recueille, cela se vérifie en longue période,<br /> l’assentiment de 99 sénateurs (sur 100) et au minimum de 400 représentants (sur 435).))<br /> <br /> <br /> Impregnez vous du Programme Neocon-Sioniste Clean Break pour le Moyen -Orient : toute la stratégie à mettre en œuvre est clairement exposée, le reste ce ne sont que des tactiques mais ILS ont de<br /> la constance et le temps. En 13 ans le programme a déjà pas mal avancé<br /> <br /> <br /> Alors Congres ou pas le massacre de la Syrie aura lieu puisque c’est le programme d’Israel<br /> <br /> <br /> A lire :l’article Clean Break +les commentaires dans :<br /> <br /> <br /> http://christroi.over-blog.com/article-clean-break-a-new-strategy-for-securing-the-realm-rupture-franche-nouvelle-strategie-pour-s-119647854.html<br /> <br /> <br /> http://www.mondialisation.ca/comment-fonctionne-le-lobby-sioniste-aux-usa/3203<br />
Répondre