Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2013 6 29 /06 /juin /2013 13:49

"Comme il  ya deux semaines en Turquie, il s'agit d'émeutes contre l'Oligarchie au pouvoir, contre ce que l'on appelle la "classe politique" et toutes ses collusions affairistes. Dans les deux cas, l'émeute surprend dans un pays en plein boom économique, là où des gouvernements populaires dans l'électorat rural docile est littéralement pris à froid dans ses grandes villes par des classes moyennes conscientes, révolutionnaires et prêtes à en découdre sur des prétextes politiques mineurs (le prix du ticket de bus au Brésil, ou l'abattage des arbres d'un jardin public à Istambul...) Au Brésil, l'Oligarchie maçonnique est elle-aussi cernée par l'émeute." (Le Lys noir)

 

 

 

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a5/Pedro_II_of_Brazil_1850.jpg/220px-Pedro_II_of_Brazil_1850.jpg« Le Brésil, qu'on n'a cessé de se présenter comme l'un des "pays du futur, est, beaucoup plus sûrement, un pays d'Amérique latine, ce qui implique un certain nombre de traits politiques et culturels qui ne se surmontent pas si aisément. Notamment parce que le Brésil répubicain naquit il y a un peu plus d'un siècle d'un complot oligarchique maçonnique contre l'empereur social Pedro II et que l'inconscient collectif en reste encore profondément marqué, notamment dans la population noire où le culte de Pedro II, de la régente Isabel et du "prince parfait" Luis est devenue une sorte de religion irrationnelle proche du sébastianisme dans son expression... »

 

 

 

 

« Le Brésil est en meilleure posture que d'autres pays de la région, tels que le Mexique, ou le Venezuela, qui est en train de s'effondrer et de se disloquer dans la confusion et la pénurie (ce qui explique sans doute qu'on n'en parle pas en Europe, car il ne faut pas faire de peine aux admirateurs de feu Hugo Chavez), mais il n'a pas du tout la flexibilité libérale qui existe au Chili et ne semble pas prêt de se doter de celle-ci.

 

Malgré tout ce que l'on raconte sur son miracle, le Brésil reste un pays sous-développé (son PIB le place au sixième rang des économies de la planète mais son PIB par tête d'habitants, le fait dégringoler au 76ème rang selon les statistiques de la Banque mondiale). L'index of Economic Freedom de la Heritage Foundation le classe au 99èlme rang mondial.

 

Dilma Roussef, comme Lula da Silva avant elle, n'est pas fasciste, mais elle est très socialiste. ... Dilma Roussef vient de promettre l'injection de cinquante milliards de reals (18,5 milliards d'euros) dans l'économie, sans dire où elle les prendrait, et un "referendum", dont nul ne sait sur quoi il portera. »

 

 

Sources: http://lysnoir.tumblr.com/page/2

 

Short URL: http://tmblr.co/ZlkVOwoSaaKa
Short URL: http://tmblr.co/ZlkVOwoSaWit

Short URL: http://tmblr.co/ZlkVOwoSaQ4C

Partager cet article
Repost0

commentaires