Enorme déclaration d'Edwy Plenel qui le 9 novembre 2013 a assimilé Manuel Valls à la collaboration et au nazisme : "Le danger, ce n'est pas Madame Le Pen, le danger c’est Manuel Valls !"
Invité dans Politiques sur la chaîne parlementaire, diffusé le 9 novembre 2013, le président de Mediapart Edwy Plenel a assimilé Manuel Valls à la collaboration et au nazisme :
« Comment arrive la collaboration ? Parce que des gens de gauche et de droite cèdent devant le nazisme. Donc pour moi le danger, ce n'est pas Madame Le Pen, le danger, c’est Manuel Valls. C’est lui notre honte.
Je l'ai écrit il y a un an. J'ai dit "Manuel Valls, ce reniement dont Manuel Valls est le nom". Vous pouvez prendre toutes les questions essentielles : les jeunes qui sont victimes du contrôle au facies; la façon de parler d'ennemi intérieur sur le terrorisme; l'essentialisme, parce que qu'est-ce qu'il a dit monsieur Valls ? Il a dit qu'un peuple en soi, par son origine, n'est pas acceptable, doit être repoussé, n'a pas vocation à être dans notre pays (Valls sur les Roms, NdCR.). Or que dit notre constitution ? Elle dit que la république ne fait pas de distinction selon l'origine, la race et la religion.»
Manuel Valls déclarait le 24 septembre sur France Inter :
"Ces populations (les Roms) ont des modes de vie extrêmement différents des nôtres, et qui sont évidemment en confrontation. Je partage les propos du premier ministre roumain quand ce dernier dit 'Les Roms ont vocation à rester en Roumanie, ou à y retourner."
Le 25 septembre sur BFM TV, Manuel Valls déclarait :
l'insertion est "illusoire" ; "c'est une minorité", cela concerne seulement "quelques familles". Bref, "les Roms ont vocation à rester dans leur pays, et à s'y intégrer – là-bas."
Source: http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/09/25/roms-la-vocation-de-manuel-valls_3484429_3232.html
commenter cet article …