Tout le monde a pu voir ces derniers jours des résultats de votes en ligne écrasants contre l'interdiction des spectacles de Dieudonné (Le Parisien, BFMTV, Nice Matin, Le Point). Les résultats donnaient entre 20 à 30 % pour l'interdiction, 70-80% contre.
Sur Le Point, un sondage en ligne a montré que les Français étaient massivement contre l'interdiction. Ce sondage a curieusement disparu aujourd'hui de la page Sondages du Point : http://www.lepoint.fr/sondages/
Sur le Figaro également en ligne hier soir, 81790 Votants donnaient 30 % pour l'interdiction, 70 % contre. Ce sondage a lui aussi mystérieusement disparu aujourd'hui.
Dans le même temps et comme par enchantement, selon un article du Figaro publié hier soir à 22h12, un autre sondage sorti d'on ne sait où, réalisé par CSA du 7 au 8 janvier par internet, "auprès d'un échantillon représentatif de 960 personnes résidant en France âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas" pour Atlantico.fr indique :
"Une faible majorité de Français (52%) est favorable à l'interdiction des spectacles de Dieudonné mais 64% pensent que la mesure ne sera pas efficace pour lutter contre l'antisémitisme, selon un sondage CSA pour le site Atlantico.fr".
Sur le site d'"atlantico", comme sur le site du Figaro, les commentateurs en ligne expliquent en majorité ne pas croire à ce curieux sondage. Ils parlent d'un "étrange sondage", une "escroquerie sondagière", un sondage qui "relève d'une pure escroquerie intellectuelle", des chiffres "bien sûr absolument faux".
"Atlantico" est un site atlantiste, libéral sioniste.