Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2014 5 05 /09 /septembre /2014 12:49

Dieudonné a publié il y a quelques jours une video dans laquelle il mettait en comparaison l'exécution par décapitation du journaliste américain James Foley par les djihadistes de l'Etat islamique et les crimes commis par les gouvernements coloniaux occidentaux, les exécutions par guillotine... sous la Révolution dite française, la décapitation du Roi... qui soit-disant fit entrer la France dans l'ère du "progrès" et de la "civilisation".

Les Jacobins de Paris n'ont pas apprécié le trait d'esprit. Le Parquet de Paris vient d'ouvrir une enquête préliminaire pour «apologie d'acte terroriste», ce qui pourrait se solder par une peine de cinq ans de prison. Il sera facile pour Dieudonné et ses avocats d'affirmer qu'il n'y avait dans cette video aucune "apologie d'acte terroriste", juste une mise en perspective par rapport à ce que les Occidentaux ont fait et ce qu'ils continuent de faire... au nom de la "démocratie" et des "droits de l'homme", en Libye, Irak, Ukraine, où rappelons-le le gouvernement Porochenko, soutenu par les occidentaux est responsable de crimes de guerre, et génocide des populations civiles. 

Comme ils ne peuvent pas attaquer Dieudonné pour délit d'opinion, ils sont bien obligés de l'attaquer sous le prétexte fallacieux d'"apologie d'acte terroriste".

C'est une forme de harcèlement vis-à-vis de Dieudonné, et une forme d'interdiction d'exercer son métier tout court, tout en lui réclamant le paiement de son impôt sur le revenu !... On est en dictarure, tout le monde va maintenant pouvoir s'en rendre compte. S'ils condament Dieudonné à 5 ans de prison, cela révélera une forme malade et tyrannique du pouvoir. Ce que révèle déjà ne serait-ce que l'idée d'une enquête pour savoir ce qu'a pensé, voulu penser ou dire Dieudonné !... Bienvenue au pays des Soviets !

 

 

Dieudonné risque cinq ans de prison pour «apologie d'acte terroriste»

 

... Dieudonné serait de nouveau sous le coup de démêlés judiciaires, selon une information RTL. Le parquet de Paris aurait ouvert une enquête préliminaire pour «apologie d'acte terroriste», ce qui pourrait se solder par une peine de cinq ans de prison.

 

Cela ferait suite à la diffusion sur la chaîne YouTube de Dieudonné d'une vidéo sur l'assassinat du journaliste américain James Foley, nommée «Feu Folley». Il y comparait son décès à celui de Saddam Hussein ou Kadhafi et y déclarait que «la décapitation symbolise le progrès, l'accès à la civilisation.» Depuis, sa chaîne a été fermée et on peut lire le message «Ce compte a été clôturé suite à des cas graves ou répétés de non-respect du règlement de la communauté et/ou des réclamations pour atteinte aux droits d'auteur.»

 

C'est sur le Web que Dieudonné a continué à diffuser ses spectacles, faisant un véritable business de ses produits dérivés et diffusant ses sketches sur sa chaîne YouTube. Depuis une dizaine d'années et le début des polémiques l'entourant, il n'apparaît plus à la télévision et ses spectacles sont régulièrement annulés.

 

Source: Le Figaro, Publié le 05/09/2014 à 12:59

http://www.lefigaro.fr/culture/2014/09/05/03004-20140905ARTFIG00156-dieudonne-risque-cinq-ans-de-prison-pour-apologie-d-acte-terroriste.php

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> ".... Mais le combat pour notre planète, physique et spirituel, un combat aux proportions cosmiques,<br /> n'est pas pour un futur lointain ; il a déjà commencé. Les forces du Mal ont commencé leur offensive décisive...." (1978, Soljenytsine)<br />
Répondre
O
<br /> interdire aujourd'hui de denoncer les genocides du passe, c'est aussi interdire les  critiques futures de ce qu'ils esperent faire pour nous faire taire...<br /> <br /> <br /> emprisonne, interdit de publication, ses proches menaces... ca ne vous rappelle rien ?? c'est ce que vecut il n'y a pas si longtemps Alexandre Soljénitsyne pour avoir dénonce la<br /> dictature et le mensonge officiel....<br /> <br /> <br /> "..Dans le discours de Harvard en 1978, Alexandre Soljénitsyne, prédit les dangers qui guettent le monde occidental, et que nous pouvons constater au quotidien trente ans plus tard. Soljénitsyne<br /> explique dans ce paragraphe, l’origine de la destruction de la spiritualité occidentale. Ce manque de spiritualité est incontestable aujourd’hui dans notre société, où l’homme s’est agenouillé<br /> devant le matérialisme, le rationalisme, et l’humanisme. Ce vide spirituel qui correspond au déclin des peuples occidentaux, est la principale caractéristique de la décadence Pour s’en sortir, il<br /> nous faut raviver la mémoire des siècles passés, cultiver l’espérance, et sortir de notre coma matérialiste.... "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pour retrouver le texte integral de ce discours<br /> <br /> <br /> http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2008/08/04/le-discours-d-harvard-d-alexandre-soljenitsyne.html<br />
Répondre