Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2014 6 11 /01 /janvier /2014 11:17

Selon un sondade BVA réalisé pour I-télé-CQFD, diffusé aujourd'hui, et rapporté par un article du Figaro intitulé « Dieudonné : le pouvoir en fait "trop" (sondage) », «une très large majorité des Français désapprouve Dieudonné», «mais estime que le gouvernement en fait "trop"». 83% auraient  «"une mauvaise opinion de l'humoriste"». L'article du Figaro ne donne pas la source en ligne du dit sondage. 

 

Nous relevons une incohérence dans ce sondage, et une réédition de la désinformation du 8 janvier, au cas où celle-ci n'aurait pas été intégrée.


Le titre même de l'article du Figaro « Dieudonné : le pouvoir en fait "trop" (sondage) » ne colle pas avec l'information délivrée dans le corps de l'article.

 

 

Dieudonné: le pouvoir en fait "trop" (sondage)

 

Mis à jour le 11/01/2014 à 10:09 Publié le 11/01/2014 à 08:18

 

« Une très large majorité des Français désapprouve Dieudonné, mais estime que le gouvernement en fait "trop" pour tenter de le faire taire, selon un sondage BVA diffusé aujourd'hui.

 

Au total, 83 % des répondants ont une mauvaise opinion de l'humoriste controversé tandis que 14% ont une bonne opinion de lui, selon le sondage réalisé pour ITele-CQFD. »


selon un autre sondage de l'institut CSA, réalisé entre le 7 au 8 janvier, soit avant l'interdiction prononcée contre les spectacles de Dieudonné, 52 % des Français affirmaient souhaiter cette interdiction. »


Source: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/01/11/97001-20140111FILWWW00237-dieudonne-le-pouvoir-en-fait-trop-sondage.php

 

Une incohérence et une réédition de la désinformation du 8 janvier :

 

(1) Comment une "très large majorité majorité des Français" peut-elle désapprouver Dieudonner, avoir "une mauvaise opinion de l'humoriste" tout en estimant que le gouvernement en fait "trop" ? La réponse n'est pas logique : soit "une très large majorité des Français" ont une mauvaise opinion de l'humoriste et le gouvernement n'en fait pas "trop" en interdisant ses spectacles, soit la majorité en a une bonne opinion et le gouvernement en fait "trop". Ce ne peut pas être les deux à la fois, ce n'est pas logique.

 

(2) Une réédition de la désinformation du 8 janvier : ce n'est pas "52% des Français" qui souhaitent l'interdiction. Des sondages en ligne mystérieusement supprimés donnaient au contraire des majorités écrasantes contre l'interdiction, entre 70 et 80%.

 

Pour avoir une idée du travail journalistique objectif d'I-télé, lire : "Chrystel Camus flingue I-télé : "J'ai aussi dit qu'il y avait des juifs, ça a été coupé au montage".

 

Cet article du Figaro laisse penser que les medias, Le Figaro en tête, ont reçu des protestations au sujet de leurs manipulations en défaveur de Dieudonné. Et que pour se rattraper, ils essaient de corriger le tir en produisant un article mi chèvre mi chou de manière à couper court à la polémique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Figarose  doit mériter ses 18 milions de subventions<br /> <br /> <br /> et savir se rouler auxpieds de son propriétaire.<br /> <br /> <br /> une pute en quelque sorte.<br />
Répondre

Articles RÉCents