Lors de la messe de l’Epiphanie, Benoît XVI a déclaré:
« Nous devrions nous demander : peut-être y a-t-il aussi quelque chose d’Hérode en nous ? Peut-être sommes-nous aussi aveugles à ses signes, sourds à ses paroles, parce que nous pensons qu’il pose des limites à notre vie, et qu’il ne nous permet de disposer de l’existence à plaisir ?
[Il faut] retirer de notre esprit et de notre cœur l’idée de la rivalité, l’idée que donner de l’espace à Dieu est une limite pour nous-mêmes.
[...] Nous devons nous ouvrir à la certitude que Dieu est l’amour tout-puissant qui n’enlève rien, ne menace pas. »
/image%2F1400167%2F20250701%2Fob_420393_christ-roi-de-l-univers-2.jpg)