Overblog Tous les blogs Top blogs Religions & Croyances
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
8 janvier 2011 6 08 /01 /janvier /2011 23:59

Lors de la messe de l’Epiphanie, Benoît XVI a déclaré:

« Nous devrions nous demander : peut-être y a-t-il aussi quelque chose d’Hérode en nous ? Peut-être sommes-nous aussi aveugles à ses signes, sourds à ses paroles, parce que nous pensons qu’il pose des limites à notre vie, et qu’il ne nous permet de disposer de l’existence à plaisir ?

[Il faut] retirer de notre esprit et de notre cœur l’idée de la rivalité, l’idée que donner de l’espace à Dieu est une limite pour nous-mêmes.

[...] Nous devons nous ouvrir à la certitude que Dieu est l’amour tout-puissant qui n’enlève rien, ne menace pas. »

Source

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents