Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2013 3 19 /06 /juin /2013 16:57

 

nicolas prisonnier politique

Le jeune homme, qui avait été interpellé suite à la Manif Pour Tous près du siège de M6 à l’occasion de l’intervention de François Hollande, a été condamné.

 

Dimanche 16 juin, alors que le chef de l’Etat était l’invité de l’émission Capital sur M6 (qui a fait un bide, NdCR.), la Manif Pour Tous avait appelé à manifester près des locaux de la chaîne. Nicolas était là, parmi une foule estimée à 1.500 personnes par les autorités.

 

Après la dispersion, une partie des manifestants s’était lancée dans un « cache cache pour tous », consistant à poursuivre la manifestation de façon improvisée dans les rues de Paris.

 

Interpellé violemment par une dizaine de policiers équipés de tazers, le jeune homme aurait tenté de se rebeller, et se serait réfugié dans un restaurant.

 

Après six jours de garde à vue, au cours desquels Nicolas aurait refusé de se soumettre à un prélèvement d’ADN, le militant a été déféré en comparution immédiate au tribunal de grande instance de Paris ce mercredi 19 juin vers 16h.

 

Conformément à la demande du Procureur, le juge l’a rapidement déclaré coupable et condamné à quatre mois de prison, dont deux fermes. Les policiers qui l’avaient brutalisé s’en tirant pour leur part avec une amende de 1000 euros, soit beaucoup moins que les 2500 euros requis par le procureur. Il s’agissait de la seconde comparution immédiate de Nicolas en deux mois.

 

La collectif La Manif Pour Tous, qui tient dans la soirée une conférence de presse sur les procédures engagées contre la répression abusive dont elle fait l’objet, devrait s’exprimer sur cette condamnation d’une invraisemblable sévérité.

 

En toute logique, le jeune manifestant devrait faire appel de cette décision, dont le caractère politique a été immédiatement dénoncé par des élus et de nombreux citoyens opposés à la loi Taubira.

 

Source: http://www.lereel.fr/2013/06/19/deux-mois-de-prison-ferme-pour-nicolas-un-opposant-a-la-loi-taubira/

 

Add. 18:09. Prison immédiate pour Nicolas. Coupable d'avoir couru devant des flics. Qui le traquaient. On invente le délit, on poursuit et on condamne. Bienvenue en. Normalie

 

Source: https://www.facebook.com/prisonnierpolitique.fr/posts/597006610330925

 

Add. 19:42. Nicolas aurait mieux fait d'attaquer un RER D en bande organisée, il aurait eu au maximum du sursis... En Normalie on appelle ça la "justice".

 

Source: http://www.printempsfrancais.fr/

 

Me Frédéric Pichon : «Le jeune Nicolas dormira ce soir à côté des dealers, des assassins et des violeurs pour lesquels Christiane Taubira estime que la prison n’est pas la solution».

 

Source: http://www.ndf.fr/poing-de-vue/19-06-2013/frederic-pichon-le-jeune-nicolas-dormira-ce-soir-a-cote-des-dealers-des-assassins-et-des-violeurs-pour-lesquels-christiane-taubira-estime-que-la-prison-nest-pas-la-solution

Partager cet article
Repost0

commentaires