Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 19:04

 

Tirs de sniper en Crimée: des néonazis seraient impliqués (parlement)

 

Tirs de sniper en Crimée: des néonazis seraient impliqués (parlement)

 

21:39 20/03/2014

SIMFEROPOL, 20 mars - RIA Novosti

 

Des combattants du groupe ultranationaliste ukrainien Pravy Sektor (Secteur droit) seraient derrière les tirs de snipers qui ont fait mardi deux morts et des blessés à Simferopol, en Crimée, a annoncé jeudi Vladimir Konstantinov, président du parlement criméen.

 

"Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait de combattants de Pravy Sektor", a indiqué M. Konstantinov.

 

Le premier ministre de Crimée Sergueï Aksenov a déclaré jeudi que plusieurs personnes avaient été arrêtées dans le cadre de l'enquête sur les tirs de snipers à Simferopol.

 

Dmitri Iaroch, chef du groupe ultranationaliste Pravy Sektor, fait objet d'un mandat de recherche internationale lancé par la Russie pour appels publics au terrorisme.

 

Selon le ministère criméen de l'Intérieur, parmi les victimes des tirs de mardi figurent un combattant des Forces d'autodéfense de Crimée et un militaire. Le ministère a qualifié mercredi les tirs de provocation.

 

Source: http://fr.ria.ru/politique/20140320/200773654.html

 

 

Ukraine: l'arbitraire se poursuit (Moscou)

16:51 20/03/2014

MOSCOU, 20 mars - RIA Novosti

 

L'arbitraire règne toujours en Ukraine, alors que des nationalistes radicaux et extrémistes de tout bord servant d'appui au nouveau pouvoir se livrent à des excès, a indiqué jeudi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

 

"La décision historique sur la réunification de la Crimée avec la Russie survient sur fond d'événements tragiques en Ukraine. Dans ce pays frère pour la Russie, un coup d'Etat a été réalisé avec un soutien extérieur. Le pays est toujours en proie à l'arbitraire, alors que nationalistes radicaux, antisémites et extrémistes de tout bord, appuis du nouveau pouvoir, se livrent chaque jour à des excès", a déclaré le ministre devant les députés de la Douma (chambre basse du parlement russe).

 

Source: http://fr.ria.ru/world/20140320/200770911.html

 

 

. Crimée : Kiev autorise les soldats ukrainiens à tirer

Partager cet article
Repost0

commentaires