Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 10:36
Plus rien n'est interdit, plus rien n'est obligatoire maintenant dans l'Eglise. L'interdiction de la viande le vendredi (alimentation volontairement appauvrie pour commémorer la mort du Christ sur la Croix un vendredi) était "un impératif jusqu'au concile Vatican II". Les seuls jeûnes encore prescrits sont ceux du Mercredi des Cendres et du Vendredi Saint. Pour en avoir discuté avec un prêtre chargé des vocations dans mon diocèse, je peux vous assurer que les prêtres modernes se moquent éperdument du respect du jeûne le vendredi, voire attaquent violemment la personne qui demande des explications sur le changement... Constaté de visu.

Beaucoup de gens continuent néanmoins culturellement à s'abstenir de viande le vendredi, car ils jugent que ce qui était vrai hier l'est toujours aujourd'hui. Un sondage dans les grandes surfaces a montré que le vendredi, les gens achètent massivement du poisson le vendredi. 

Or voici ce qui est arrivé récemment à une amie catholique : vendredi 13 novembre 2009, pour la première fois à la cantine de l’école où Dominique F. travaille, on a servi de la viande pour obliger les catholiques, qui s’abstiennent ce jour-là de viande en mémoire du jour de la Crucifixion et de la Mort du Christ, de déroger à une règle sacro-sainte de l’Eglise, viande que Dominique a redonnée immédiatement à la cuisinière en lui expliquant qu’il lui était interdit de manger de la viande le vendredi. Le cynisme anti-catholique de ladite société a été jusqu’à servir un repas totalement végétarien la veille, afin de prouver aux catholiques que cet acte était délibérément fait en haine de la foi. Cet ordre a été donné au niveau national par le Grand Orient (ce que Dominique F. sait par une collègue maçonne), aux fins d’humilier l’Eglise et ses fidèles... Voici un exemple concret en 2009 de discrimination "positive" de Français, et de catholiques en particulier, dans leur propre pays, relégués au rang de "citoyens" de seconde zone par la république dite "libre & égale", laïque et obligatoire.

Attendu qu’on accorde à certains (musulmans), dans toutes les écoles, de recevoir des repas sans porc, vu l’égalité des droits, vu que la christianophobie a été reconnue au sommet de Durban « acte de racisme », je demande à ... tous les parents d'élèves dont leur enfant est victime de ce genre de discrimination, d’écrire au maire et au service scolaire de leur mairie leur indignation, accompagnée du refus de régler le repas du vendredi où de la viande a été servie à leur enfant qui n’a donc pas pu déjeuner normalement.

Signez nombreux cette pétition
ici et diffusez-la massivement au curé de votre paroisse, à l’évêque de votre diocèse, à tous vos contacts en utilisant aussi les réseaux Facebook et Twitter !

Merci de votre soutien contre la persécution des catholiques par l’Etat.

Via Dominique F.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Merci infiniment d'avoir relayé cette pétition, et merci de votre article admirable qui, je le souhaite, fasse réfléchir bien des prêtres et des catholiques qui abdiquent !<br /> J'ai diffusé votre article sur Facebook.<br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents