Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2014 5 02 /05 /mai /2014 20:33

Le Monde.fr publie des images inattendues de chars kiéviens avançant sur des civils qui tentent de les arrêter : "Dans l'est de l'Ukraine, la population tente de ralentir les blindés". Le Monde doit sentir qu'il est temps de raconter et de montrer la vérité de la démocratie en marche... en Ukraine.

 


 

 

L'armée ukrainienne a lancé vendredi une vaste opération dans l'est de l'Ukraine pour reconquérir Sloviensk, bastion des prorusses. Les habitants de la région tentent de bloquer l'avancée des troupes et des blindés, qui se dirigent vers la ville.

 

... l'offensive militaire a fait « beaucoup de morts et de blessés »  du côté des rebelles et deux du côté des soldats ukrainiens, selon le président par intérim, Olexandre Tourtchinov. De leur côté, les séparatistes ont indiqué que l'assaut avaient tué trois rebelles prorusses ainsi que deux civils.

 

http://cdn.ruvr.ru/2014/05/02/1503872436/2031-04-26T112947Z_675130259_GM1EA4Q1I3201_RTRMADP_3_MALAYSIA.JPGDans le même temps, aux Etats-Unis, le donneur d'ordre Barack Obama marque une faiblesse dans ces instants dramatiques : la position de la Russie sur l'Ukraine devrait être prise en compte, a-t-il déclaré. Selon Obama, Moscou "possède un certain intérêt légitime par rapport à ce qui se passe dans son pays voisin". Le leader américain également évoqué une "histoire profonde et compliquée" des relations entre les Russes et les Ukrainiens. Bluff ou première réelle prise de conscience ? Après la volte-face en Syrie, la débandade en Ukraine ? Obama a toutefois soutenu les actions de l'armée ukrainienne à Slaviansk, où est menée l’opération visant à réprimer les manifestations des partisans de la fédéralisation. Selon le président des Etats-Unis, le gouvernement ukrainien a le droit d'imposer l'ordre sur son territoire...

 

 

. L'offensive armée décrétée par les forces étatsuniennes le 1er mai fait ses premiers morts

Partager cet article
Repost0

commentaires