Compte-rendu de la journée défilé Civitas annuel en l’honneur de Sainte Jeanne d’Arc et Saint-Louis dont on fête cette année le 800ème anniversaire de la naissance, dimanche 11 mai 2014 :
Ce dimanche avait lieu à Paris le défilé annuel en l’honneur de Sainte Jeanne d’Arc organisé par l’institut Civitas. Une dédicace spéciale était faite à Saint Louis en raison du 800ème anniversaire de sa naissance que nous célébrons cette année.
Une invitée de marque était présente en la personne de Farida Belghoul présidente des JRE, à savoir les Journées de Retrait de l’Ecole, initiative qui consiste à retirer de l’école ses enfants une fois par mois sur un jour fixé à l’avance pour protester contre l’enseignement de la théorie du genre, rebaptisé ABCD de l’égalité, au sein du système éducatif Français.
Banderole des JRE
Alain Escada, président de Civitas, et Farida Belghoul se trouvaient côte à côte derrière la banderole en tête de cortège en signe de soutien réciproque dans le combat mené pour la défense de la famille et l’intégrité des enfants.
Alain Escada et Farida Belghoul
Alain Escada a déclaré que : »La France retrouvera la force pour éliminer la décadence morale lorsqu’elle sera en mesure de retrouver ses racines catholiques.« , tandis que Farida Belghoul après avoir fait un rappel sur les représailles subies par les familles lors des JRE a remémoré que « Dieu vomissait les tièdes » et a appelé à « mouiller la chemise pour sauver les enfants, que ce salut des enfants sera le salut de l’humanité toute entière, que les croyants doivent jouer le rôle qui est le leur qui est leur mission sacré sur cette terre, et qu’il doivent dans la sphère publique apparaître avec le nom de Dieu dans la bouche pour sauver les garçons et les filles de l’humanité.«
Le défilé s’est ensuite déroulé dans le calme entre la place St Augustin et la place des Pyramides. Jeanne d’Arc et ses chevaliers ouvraient le cortège suivis de la statue de St Louis. Puis venait un Pipe Band représentant le contingent d’Ecossais engagé aux côté des Français durant la bataille d’Orléans en 1429.
Jeanne d’Arc et ses chevaliers
Ecossais
Défilé sur la rue de Rivoli
Arrivés sur la place des pyramides, Alain Escada et Farida Belghoul ont déposé conjointement une gerbe de fleur au pied de la statue de Jeanne d’Arc.
Dépôt d’une gerbe de fleur devant la statue de Jeanne d’Arc
A la fin du défilé le président de l’institut Civitas après avoir apporté son soutien à la prochaine journée de retrait de l’école annoncée pour le lundi 12 mai, a fait un discours.
Source: http://medias-presse.info/defile-dhommage-a-jeanne-darc-et-saint-louis/9752
Pourquoi Farida Belghoul a-t-elle participé au défilé de Jeanne d'Arc ?
"Je participe aujourd'hui au défile de Sainte-Jeanne d'Arc, en dédicace à Saint-Louis, car il me parait extrêmement important de continuer la convergence avec les catholiques. De toutes façons, depuis toute petite, pour moi Jeanne d'Arc est une figure de mon histoire, et Saint-Louis est le roi que je préfère. Donc c'est tout naturellement que je me présente aujourd'hui, dans le cadre des journées de retrait de l'école. Il me parait extrêmement important aujourd'hui de rendre concret, effectif sur le terrain, toutes les rencontres qui peuvent aller dans le sens de sauver les enfants, de ce qui se trame aujourd'hui à l'école et dont on nous dit que cela n'existe pas. Il va vraiment falloir que catholiques, musulmans, athées, juifs, laïques, se retrouvent pour sauver l'enfance et en sauvant l'enfance pour sauver l'humanité," a déclaré Farida Belghoul, porte-parole des Journées de retrait de l'Ecole pour l'interdiction de la théoririe du genre à l'école."
Source: https://www.facebook.com/jre2014/posts/506923602767777
Le docteur Xavier Dor avec Civitas :
Source: http://medias-presse.info/pourquoi-avoir-defile-avec-civitas-le-11-mai-xavier-dor-video/9805