Une proposition de loi californienne suggère de permettre à un enfant d'avoir de trois à quatre parents ayant tous les mêmes droits. Si la loi californienne est votée, un enfant dans un couple homosexuel pourra avoir comme parents les deux membres du couple et le géniteur. Mark Leno (petit-fils d'immigrés juifs russes, ndlr), sénateur démocrate de l'État de Californie, a rédigé une proposition de loi permettant à un enfant d'avoir un troisième, voire quatrième parent. Le texte de loi souligne que seul un juge pourra trancher si l'enfant pourra avoir un ou deux autres parents. Pour le sénateur, il s'agit de reconnaître «la multiplicité des familles» d'aujourd'hui et «de protéger l'intérêt de l'enfant». Grâce à cette législation, les beaux-parents pourraient être reconnus comme des parents à part entière.
Un tel changement, explique Le Figaro, est attendu par les couples homosexuels, mais aussi par les familles hétérosexuelles recomposées. (1) L'aveu est nouveau. Jusqu'à présent, le lobby homosexuel, du moins en France, se défendait de vouloir une quelconque légalisation de la polygamie, et affirmait (sans aucun argument) contre ceux qui lui montrait que la légalisation du "mariage" homosexuel conduirait à la suppression d'une des conditions du mariage (un homme + une femme) et le risque de voir supprimer la seconde condition du mariage (qui est la bigamie, l'union entre deux personnes), ne vouloir que la légalisation du "mariage homosexuel".
C'est exactement le risque dénoncé et exposé maintes fois par Alain Escada, président de l'institut Civitas, de voir surgir après la légalisation du soit-disant "mariage" homosexuel, des revendications visant à légaliser la polygamie.
Comme l'explique Alain Escada lors du magazine de la rédaction de France culture du 13 juillet 2012 intitulé "homosexuels, la demande en mariage", "le mariage est une réalité anthropologique" que le lobby homosexuel veut dénaturer.
Le mariage, explique Alain Escada, est "l'union de deux personnes, c'est la première condition, l'union d'un homme et d'une femme, c'est la seconde condition. A partir du moment où vous remettez une de ces deux notions en cause, rien ne vous empêche de remettre en cause la seconde condition pour satisfaire la revendication d'un autre lobby. Il y a quelques semaines au Danemark, on a célébré un 'mariage' à trois, après avoir autorisé le 'mariage homosexuel'. Et donc voilà la porte ouverte à la polygamie qui se met en place." (2)
Sans compter que l'argument selon lequel un tel changement, permettant à l'enfant d'avoir plusieurs parents serait attendu "par les familles hétérosexuelles recomposées", est faux : on voit mal des beaux-parents réclamer de devenir des "parents". En cas de décès d'un des parents, le mécanisme de l'adoption existe toujours pour le beau-parent.
La Chaine Parlementaire Assemblée nationale a organisé un grand événement spécial se déroulant au cœur de l'Assemblée Nationale, jeudi 5 juillet 2012, pour revenir sur la situation des couples homosexuels en France aujourd'hui.
Alain Escada, était l'invité de l'émission-débat d'Arnaud Ardoin "Ca vous regarde" - spécial "couples homos, bientôt mariés?" face à Annick Lepetit, député PS de Paris, Emmanuel Blanc, président de Gaylib, et Serge Portelli, auteur d'un livre en faveur de l'"homoparentalité".
Dans ce soit-disant "débat" en forme de dialogue de sourds où trois pro-mariage homo, sont face à un contre..., le lobby homosexuel se défend de vouloir aboutir à la polygamie et martèle, sans répondre nullement aux arguments d'Alain Escada, et en jouant à fond la carte de la victimisation, ne vouloir que le "mariage" homosexuel...
Sources :
(1)http://www.lefigaro.fr/international/2012/07/16/01003-20120716ARTFIG00417-californie-les-enfants-pourraient-avoir-trois-parents.php
(2) http://francejeunessecivitas.hautetfort.com/archive/2012/07/14/mariage-homosexuel-alain-escada-sur-france-culture.html
------------------------------------------
- "Homoparentalité : Il est prouvé que les enfants vivant au sein d'une "famille" homo sont en danger