Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2014 5 20 /06 /juin /2014 18:21

L'échange direct de la livre sterling et du yuan sans utiliser le dollar américain comme intermédiaire a démarré hier.


De-dollarisation_yuan.jpg

 

La "dé-dollarisation" se poursuit - La Chine démarre le Commerce direct avec le Royaume-Uni

 

Après la réunion initiale de dé-dollarisation, il y a eu dans le monde entier une quantité de mouvements anti-dollar (incluant le changement de Gazprom de 90 % de paiement de ses clients en non-dollar). Cependant, sur les talons "de l'alliance anti-dollar" des discussions hier, DW rapporte que la Chine commencerait le commerce direct entre le renminbi (ou yuan - devise nationale chinoise Ndlr.) et la livre britannique jeudi (19 juin Ndlr.). Le système d'opération de change de la Chine (CFETS) a confirmé que le sterling et le yuan seront directement échangés sans utiliser le dollar américain comme intermédiaire.

 

Via DW

 

 Le Système de commerce et d'échange extérieur de la Chine (CFETS), a déclaré mercredi que la nation asiatique démarrera le commerce direct entre le renminbi et la livre sterling, jeudi. 

Sterling et yuan seraient directement échangés sans utiliser le dollar américain comme un intermédiaire, a noté la plate-forme de commerce.


"Le mouvement va promouvoir le commerce bilatéral et les investissements entre la Chine et le Royaume-Uni et facilitera l'utilisation du renminbi et de la livre dans le règlement des échanges transfrontaliers", a commenté CFETS.    


L'annonce mercredi est venue lors d'une visite au Royaume-Uni du Premier ministre chinois Li Keqiang et après la signature de divers contrats commerciaux bilatéraux.

    
La Grande-Bretagne pour sa part, a cherché à faire de Londres une plate-forme européenne d'échange de yuans à l'étranger en concurrence avec Francfort et Paris. La banque centrale de Chine a annoncé mercredi qu'une filiale de la Banque centrale de Chine a été choisie pour promouvoir l'activité du yuan à Londres.

 



Pour l'instant - il reste toujours l'Irak à commercer en dollars US...

 

Source: http://www.zerohedge.com/news/2014-06-19/de-dollarization-continues-china-starts-direct-trade-uk

 

La dé-dollarisation initiée par la Russie et la Chine avec l'accord gazier du 20 mai, est-elle un processus contrôlé par certaines élites oligarchiques occidentales qui a ses agents dans les banques russes ? Selon Pierre Hillard, "les oligarques américains semblent préparés à cette révolution, voire en être les initiateurs." Que Londres cherche à présent à promouvoir le yuan est un autre signal montrant que la City a peut-être acté la mort du dollar.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A

Nous allons vivre la fin des temps. Cela sera la fin de la civilisation occidentale mais pas la fin du monde. Toute les prophéties parlent des mille ans qui suivront et qui verront la terre se
transformer en un paradis. Lors d’une NDE, une femme athée eut une vision étrange de cet événement à l’âge de 15 ans. C’est à dire le 28 Septembre 1984.


Le changement aura lieu soudainement. Mais après que le monde aura été dévasté, viendra la moisson comme il en fut du temps de Noé. Et la terre verra se rétablir le droit divin. Selon elle, tout
devrait se passer avant 2020.


http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/paradis_ok.html


Par d’autres prophéties on sait qu’il y aura 7 ans de désordres dont 3 ans et demi d’enfer avec le règne de l’antechrist. 2020 – 7 ans = 2013
L’église catholique sera comme disparue à cause des persécutions durant ces 3 ans et demi antechristiques. De même que le Christ est ressuscité 3 jours et quelques après sa crucifixion, de même
l’église du Christ ressuscitera 3 ans et quelques après. Les persécutions devraient véritablement commencer vers 2020 – 4 ans = 2016.


Comme par hasard, 2016 est l'année de  la fin du "travail" pour les francs-maçons ! Voir vers la fin de
cet article sur les 4 complices de l'antechrist :


http://effondrements.wordpress.com/2014/04/21/les-4-complices-diaboliques-de-lantechrist/





 
Répondre