Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

14 novembre 2013 4 14 /11 /novembre /2013 18:54

À propos du mauvais chiffre de la croissance de - 0,1 % au 3e trimestre 2013, l'économiste Nicolas Doze avertit : « Il ne faudrait pas que les recettes de TVA continuent à décliner »...

 

 

 

 

L'économiste Nicolas DOZE explique :

 

"C'est un mauvais chiffre, on attendait plutôt zéro ou 0,1, L'autre mauvais chiffre c'est l'investissement - 0,6%. C'est le seul vrai moteur de l'activité l'investissement. Il recule plus encore qu'au 2e trimestre.

 

Il y a quatre pays en Europe qui font moins bien que nous. Vous en avez trois en zone euro qui sont la Grèce, le Portugal et l'Espagne et un dans l'Union qui est la Hongrie."

 

Nicolas Doze avertit :

 

"Il ne faudrait pas rater le train de la reprise parce que c'est bien ce qui risque d'arriver si on continue à faire tout le contraire des autres. C'est-à-dire partout on baisse les dépenses publiques, on baisse l'impôt sur le sociétés, nous on maintient les dépenses publiques et on augmente l'impôt sur les sociétés. Attention à ne pas rater le train de la reprise."

 

Sur la prévision d'une croissance de 0,1, 0,2% à la fin de l'année, Nicolas Doze avertit là aussi :

 

Rentrées fiscales en baisse : la résistance passive commence à porter ses fruits

"Il ne faudrait pas que les recettes de TVA continuent à décliner (nous le disions en juin dernier, les recettes fiscales baissent..., elles ne rentrent pas - fallait pas être sorcier pour le prévoir ! - car les gens se sont arrêtés de consommer (résistance passive)..., travaillent moins pour ne pas payer d'impôt confiscatoire, etc., NdCR.). Mais de toutes façons, + 0,1 ou 0,2 % c'est de la stagnation."

 


Note de Christ-Roi. Le gouvernement vient de revoir ses prévisions de recettes fiscales à la baisse. Il y a un an, Bercy tablait sur des recettes fiscales de quasiment 300 milliards. Ces recettes s’établiront finalement à 287,8 milliards d’euros en 2013, selon les nouvelles prévisions du gouvernement. Soit un trou qui dépasse allègrement les 10 milliards d’euros ! [L]a Cour des Comptes n’a trouvé aucune raison à ce manquement....


 

. F. Hollande maintient "le cap" et confirme "la stratégie" du gouvernement

. Résistance passive : Ces professions qui travaillent moins pour payer moins d'impôts

. Croissance négative de - 0,1% au 3e trimestre 2013 (INSEE)

. Rentrées fiscales en baisse : La Résistance passive commence à porter ses fruits (10 juin 2013)

Partager cet article
Repost0

commentaires