Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2014 3 19 /03 /mars /2014 07:33
Le ministère ukrainien de la Défense  

 

 

Crimée : Kiev autorise les soldats ukrainiens à tirer

 

 

Le ministère ukrainien de la Défense a déclaré suite à la mort d'un soldat en Crimée que les unités militaires stationnées dans la péninsule étaient autorisées à tirer.

 

Précédemment l'agence d'information Kryminform se référant à une source au ministère de l'Intérieur de Crimée avait annoncé que mardi un membre des forces d'auto-défense avait été tué et deux autres blessés à Simféropol par un sniper. Le ministère n'exclut pas que la fusillade était une provocation planifiée.

 

Source: http://french.ruvr.ru/news/2014_03_19/Crimee-Kiev-autorise-ses-soldats-a-tirer-1589/

 

 

Crimée: deux personnes abattues par un sniper (ministère)

 

Deux personnes ont été tuées mardi (18 mars) par un tireur d'élite dans la capitale de la Crimée, Simferopol, rapporte le ministère criméen de l'Intérieur.

 

D'après un communiqué ministériel, il s'agit d'un combattant des forces d'autodéfense de Crimée et d'un militaire ukrainien. Le ministère fait en outre état de deux blessés, également un membre de l'autodéfense et un militaire.

 

"Selon les données préliminaires, les tirs ont été effectués depuis un seul endroit dans deux directions. Un inconnu a tiré depuis la fenêtre d'un bâtiment en construction situé à proximité d'une unité militaire", lit-on dans le document.

 

Le ministère n'exclut pas qu'il s'agisse d'une provocation.

 

Peuplée en majorité de russophones, la république autonome ukrainienne de Crimée a proclamé son indépendance vis-à-vis de Kiev et la réunification avec la Fédération de Russie au terme d'un référendum populaire qualifié d'illégitime par les autorités ukrainiennes et les pays occidentaux.

 

Mardi 18 mars, la Russie et la Crimée ont signé un accord sur l'entrée de la république autonome et de la ville de Sébastopol dans la Fédération de Russie.

 

Source : http://fr.ria.ru/world/20140319/200757751.html

 

Le "ministère" pense quoi des snipers qui ont tiré à la fois sur les manifestants et les policiers à Kiev ?

Partager cet article
Repost0

commentaires