Un exemple de plus, non, la violence ne vient pas des Résistants, la violence et la radicalité viennent de l'Oligarchie.
Après l'adoption en force à main levée hier au Sénat du projet de loi liberticide et totalitaire du "mariage" homosexuel, le "débat" parlementaire se transforme en pantalonnade.
L'ordre du jour de l'Assemblée nationale ne prévoyait pas de nouvel examen du texte avant le 27 mai, le 26 mai devait se tenir la nouvelle Manif pour tous et le lendemain, le texte devait passer en seconde lecture à l'Assemblée nationale.
Or, empêtré dans la boîte à gigognes Cahuzac, qu'a décidé de faire le gouvernement ? Il a décidé d'accélérer l'examen en deuxième lecture du texte dès mercredi prochain, accrochez-vous ça accélère, 17 avril (!) avec un mois d'avance... (1)
La droite au Sénat s'est couchée lamentablement, laissant faire cette accélération bouffone, grotesque et anonyme, qui bien que légale, n'aurait jamais dû être possible sur un texte engageant une telle "réforme de civilisation" selon les propres termes de Christiane Taubira, et sans que l'on puisse savoir quel sénateur a voté pour et qui a voté contre. Certains représentants de droite ont tout de même protesté verbalement. Ce qui rappelons-ici n'est que du théâtre, jamais ils ne remettront en cause la source de cette ignominie qui est l'Oligarchie et son mode de désignation.
"Au moment où son gouvernement est empêtré dans un scandale sans précédent", a protesté Christian Jacob dans un communiqué, "le calendrier parlementaire est bouleversé dans des conditions inacceptables qui témoignent d'un mépris total pour l'Assemblée nationale". "Il s'agit d'un passage en force et d'une tentative d'intimidation que nous dénonçons avec la plus grande fermeté", a ajouté le président du groupe UMP, député de Seine-et-Marne. "Le président de la République prend le risque d'une confrontation violente avec les Français", a expliqué le chef de file des députés UMP.
Le député UMP Hervé Mariton a réagi : "C'est un coup d'Etat, c'est invraisemblable." "C'est l'humiliation du Parlement !". "On voudrait durcir le débat et le rendre violent, on ne ferait pas mieux". Si jamais il est décidé de recourir au temps législatif programmé, ce qui n'avait pas été le cas en première lecture, "autant supprimer le Parlement", a-t-il ajouté.
"En accélérant la procédure législative pour échapper à la manifestation prévue par les opposants au 'mariage pour tous' le 26 mai prochain, le chef de l'Etat et sa majorité sont prêts au pire : c'est une incitation à la guerre civile", a réagi le député UMP Philippe Gosselin, autre orateur de l'UMP, dans un communiqué. "C'est la guerre civile qu'il veut ?" a-t-il demandé, en reprochant au gouvernement d'avoir avancé la date d'examen en seconde lecture du projet de loi. On me dit "on tente d'enterrer l'affaire Cahuzac en court-circuitant la manifestation prévue le 26 mai. .. Je pense que les ministres socialistes ne vont bientôt plus pouvoir circuler dans le pays. Ils vont devoir faire face à des comités d'accueil partout. Je n'appelle ni à la guerre civile, ni n'essaie pas de calmer le jeu. Je veux bien appeler à la responsabilité mais je suis extrêmement inquiet face à des réactions violentes qu'il va falloir canaliser. (2)
La présidente du Parti-chrétien démocrate, Christine Boutin, a, elle, exprimé sa colère dans une série de tweets... "la dérobade des sénateurs qui n'assument pas leur vote est indigne et fragilise leur assemblée". ... "Le mépris du Sénat et de Hollande provoquera le choc de la rue. Honte à eux."
Ce "coup d'Etat" (Hervé Mariton, député de la Drôme, ce matin sur BFM-TV) a été qualifié hier soir par Frigide Barjot de "hold-up de la démocratie", de "déni de démocratie". La chef de file de la Manif pour tous s'est insurgée contre l'accélération du calendrier parlementaire, estimant qu'un "couperet venait de tomber sur la tête du peuple", ajoutant : "c'est une honte. Les Français ne veulent pas de ce projet de loi et que font-ils ? Ils accélèrent !"... "Hollande veut du sang, il en aura ! Tout le monde est furieux. Nous vivons dans une dictature". "Le président de la République a décidé de nous guillotiner. Si ce soir (hier soir, NdCR) il fuse des 'Hollande démission', contrairement aux autres fois, je n'empêcherais pas les slogans", a-t-elle expliqué. (3)
"J'appelle au calme mais la violence vient du gouvernement [...]. A la violence il ne faudra pas s'étonner que réponde la colère ! ajoutant : Nous serons toujours non violents." (4)
"Le gouvernement a voulu nous prendre de vitesse, a déclaré à MYTF1News Tugdual Derville, délégué général d'Alliance Vita et porte-parole de La Manif pour tous. Nous nous sommes donc réunis en l'espace de quelques heures pour montrer que notre mouvement social est irrépressible", a-t-il ajouté en expliquant qu'une prochaine mobilisation serait prévue le 5 mai, le même jour que la manifestation lancée par Jean-Luc Mélenchon contre "l'austérité et pour un grand coup de balai". "Mais nous ne défilerons pas ensemble", a précisé le porte-parole.
D'ici au 5 mai, la Manif pour tous prévoit de multiplier les mobilisations spontanées. "Tout dépendra de ce qui se passe à l'Assemblée nationale", reprend Tugdual Derville. Et dans le cas où la loi serait promulguée, "nous continuerons, a affirmé le porte-parole. C'est un mouvement inédit qui s'est levé très vite et qui n'a cessé de grandir, et qui aura sûrement une traduction aux élections municipales de 2014". Laquelle? "Des gens pourrait s'impliquer...Ce qui est sûr, c'est que des candidats opposés au mariage gay auront notre soutien".
"C'est aberrant que ça passe en force!", a protesté Isabelle Chaumette, la quarantaine, qui n'a manqué aucune manifestation contre le mariage pour tous. "Le fait qu'on ne nous entende pas ça énerve encore plus!", s'insurge-t-elle. Pour Sullivan Bouvier, étudiant, "il faut continuer à se mobiliser pour montrer que le fait qu'une loi soit votée ne veut pas dire qu'elle est bonne!". Plusieurs manifestants rappelaient que les "lois sur l'Ecole libre ou le CPE (Contrat première embauche de Dominique de Villepin) avaient été votées, avant que le gouvernement ne prenne conscience de son erreur".(5)
Les partisans du texte ont, eux, salué l'accélération du processus législatif...
Hier soir, un rassemblement spontané a rassemblé des milliers de personnes devant le Sénat. Des Manif pour tous et des Civitas.
"Peu avant 22h00, plusieurs centaines de manifestants, dont certains appartenaient au mouvement traditionaliste Civitas avec leurs drapeaux blancs frappés du Sacré Coeur rouge, ont tenté de gagner le Sénat aux cris de "Hollande démission"."
Rue de Médicis, une artère qui longe le jardin du Luxembourg, des manifestants se sont approchés des gendarmes mobiles qui ont tiré des gaz lacrymogènes.
Sources:
(1) http://tempsreel.nouvelobs.com/mariage-gay-lesbienne/20130412.OBS7773/mariage-homo-le-texte-vote-au-senat-et-maintenant.html
(2) http://lelab.europe1.fr/t/mariage-homo-le-depute-ump-philippe-gosselin-redoute-une-guerre-civile-et-pense-que-les-ministres-vont-devoir-faire-face-a-des-comites-d-accueil-8575
(3) http://tempsreel.nouvelobs.com/mariage-gay-lesbienne/20130412.OBS7832/le-senat-vote-le-mariage-homo-frigide-barjot-hollande-veut-du-sang-il-en-aura.html
(4) http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/04/12/quelques-milliers-d-opposants-au-mariage-pour-tous-manifestent-a-paris_3159204_823448.html
(5) http://lci.tf1.fr/france/societe/des-milliers-d-opposants-au-mariage-gay-defilent-pres-du-senat-7925752.html
commenter cet article …