Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2013 4 14 /11 /novembre /2013 16:45

Convergence des luttes, coagulation, fédération des mécontements : dans un article intitulé "Il faut pousser ce système vers les poubelles de l'Histoire" publié sur sur Boulevard Voltaire le 12 novembre, au lendemain des sifflets et des huées de F. Hollande lors de la commémoration du 11 novembre, François Teutsch évoque, lui aussi, le grand moyen perçu par de plus en plus de personnes comme la meilleure façon pour le peuple réel de vaincre l'Oligarchie, c'est-à-dire l'agrégation des mouvements de contestations, la fédération des mécontentements. Ce que le philosophe Henri Hude nomme  « réunion des membres du corps social, devenus solidaires »

 


La division, la culpabilisation, la diabolisation et l'exacerbation victimaire communautariste n'est plus de mise, laissons ça aux collabos !

 

hollande-trash

 

Il faut pousser ce système vers les poubelles de l’Histoire

 

Le 12 novembre 2013

 

Le pouvoir est vacant. Un État sans chef, un gouvernement sans pilote, un Parlement qui ne représente plus que lui-même ; des partis déconsidérés, épuisés en vaines querelles. Derrière le décor, le vide…

 

[...] Il faut donc souhaiter qu’à leur tour les fonctionnaires se révoltent. Là, peut-être, le pouvoir tombera. Parce que nous n’avons rien d’autre à espérer, aucune alternative : les incapables remplaceraient les nullités en cas d’alternance ? C’est par une élection législative que notre peuple reprendra son destin en main ? Il faut cesser de se payer d’illusions, de se gargariser de postures « républicaines » qui ne signifient plus rien, et s’interroger sur la meilleure manière de faire tomber l’édifice vermoulu avant qu’il ne s’écroule en poussière sur nos têtes.

Il n’y a qu’un cap à tenir : fédérer les mécontentements pour pousser, ensemble et dans le même sens, ce système vers les poubelles de l’Histoire. Le bonnet rouge orné d’un écusson familial rose sera-t-il, à l’occasion d’un gigantesque mouvement populaire le 26 janvier prochain, le signe de ralliement ? Qui fera entendre le sourd grondement du peuple en colère ? Qui portera la responsabilité de le dresser contre l’oppression, de l’emmener jusque dans les lieux du pouvoir ? Qui osera enfin lui crier d’envahir Paris ?

En cette année 2014, le pays réel honorera ceux qui ont versé leur sang pour la France. En mémoire de nos ancêtres, n’ayons qu’un mot d’ordre : « Courage, on les aura ! »

 

 

Source: http://www.bvoltaire.fr/francoisteutsch/il-faut-pousser-ce-systeme-vers-les-poubelles-de-lhistoire,40808

 

 

. Réunion et solidarité : Comment nous allons gagner (Henri Hude)

. Validation du mariage gay : la loi au-dessus de la nature ! (François Teutsch)

Partager cet article
Repost0

commentaires