Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2013 4 09 /05 /mai /2013 19:29

Dans la video ci-dessous, parmi d'autres réjouissantes analyses sur l'"antisémitisme" et les "antisémites malgré eux" (c'est nouveau!), face aux déclarations de Pierre Bergé sur l'"humus antisémite" des anti mariage gay, Alain Soral cite notamment le Grand rabbin de France de 1987 à 2008 Joseph Sitruk, ainsi que l'ex-Grand rabbin de France Gilles Bernheim.

 

A la critique de l'étroitesse d'esprit des défenseurs du mariage naturel, il est bon de revenir sur la réflexion de Joseph Sitruk concernant l'homosexualité par rapport au mariage hétérosexuel (à partir de 17:17) :  

 

"C'est un échec du point de vue de l'égoïsme, parce que être homo, c'est-à-dire être du même sexe, c'est se replier sur soi. Je trouve que le mariage hétérosexuel est une expérience très enrichissante, très belle, et que d'abord être homosexuel c'est d'un égoïsme fou, puisque cela veut dire que après vous le monde s'arrête, pour ce qui est de la procréation. Et pour ce qui est de l'enrichissement mutuel, bien évidemment c'est ce que je viens de dire." (Joseph Sitruk, interviewé par Thierry Ardisson).

 

 

Les antisémites malgré eux du mois (la nouvelle tendance !) : Yannick Noah, Jean-Luc Mélenchon, Gilles Bernheim ; les antisémites du mois : Arthur Schopenhauer, Paul Nizan, Marlon Brando, Simone Weil, Bobby Fischer ; les escrocs à la Shoah ; Primo Levi ; précisions sur Adolphe Crémieux ; une note d'espoir.

Partager cet article
Repost0

commentaires