Rappelez-vous, à l'école de la république on nous a appris que depuis 1789 c'est le "peuple souverain" descendu dans la rue pour renverser la "tyrannie" (sic)... qui fonde la légitimité politique et est "le souverain" à la place du roi. Apparemment Nouvel-Obs a mal intégré son catéchisme. Ce journal collabo du Nouvel Ordre Mondial cite Christ-Roi, la Manif pour tous et le Printemps français pour s'inquiéter de voir la Manif pour tous engendrer "un moloch politique difficilement contrôlable"... He oui, ai-je envie de dire, vous avez voulu changer de civilisation selon vos propres termes et la nature elle-même, ne vous étonnez pas que ce peuple que vous avez déclaré "souverain" refuse de se soumettre à votre idéologie ! Qui sème le vent récolte la tempête !
Voici ce qu'écrit Nouvel Obs :
- "Cette mutation de l'UMP, en germe sous Sarkozy, a été accélérée par la question du mariage gay. La Manif pour tous de Frigide Barjot (terrible cortège composé des curés les plus réacs, de l'UNI, des Veilleurs, de Boutin, des opposants aux droits des femmes comme Tugdual Derville et son Alliance Vita, du Printemps français de Béatrice Bourges, illuminée de première catégorie, etc.) a engendré un Moloch politique difficilement contrôlable."
- Source: http://leplus.nouvelobs.com/contribution/870642-comment-frigide-barjot-et-la-manif-pour-tous-ont-casse-l-ump-au-profit-de-hollande.html
Or, "ce que la Révolution française a inventé est moins une nouvelle société, fondée sur l'égalité civile et le gouvernement représentatif, qu'un mode privilégié du changement, une idée de la volonté humaine, une conception messianique de la politique" (F. Furet, Le Passé d'une illusion, Robert Laffont / Calmann-Lévy, Mesnil-sur-l'Estée 1995, réed Malherbes 2007, p. 47). Si le peuple décide de transformer la Manif pour tous en "moloch", selon votre catéchisme républicain, il en a bien le droit, puisqu'il est le "souverain" ?
Notons comme d'habitude chez les collabos du Nouvel Ordre Mondial l'incapacité à produire toute réflexion raisonnée et le réflexe à n'argumenter que par l'agressivité et l'insulte. Triste monde qu'ils nous préparent.
- La loi Taubira portera-t-elle l'estocade à la Révolution ?
commenter cet article …