L'excellent site de réinformation "Contre-Info.com", non contrôlé - comme d'autres... - par les sionistes, publie un article "Christianophobie – Etat des lieux – 19/04/2010" qui se propose de revenir sur l’un des terreaux de la christianophobie en France et dans le monde, à savoir le satanisme. Le satanisme y est défini comme suivant. Nous notons une proximité philosophique indéniable avec le franc-maçonnisme...
"On identifie deux courants principaux au sein de la mouvance funèbre que constitue le satanisme.
La première tendance constitue le « satanisme traditionnel ». Ici, les adeptes vénèrent Satan, et le considèrent comme leur Dieu. Cette tendance s’organise autour de rituels et de dogmes. Les rituels sataniques sont censés permettre l’obtention des faveurs de Satan, en échange d’un reniement de Dieu qui passe par des pratiques blasphématoires (messes noires, pactes diaboliques). Les adeptes de ce culte doivent donc combattre Dieu pour faire triompher Satan. Ce premier courant interne du satanisme est le plus radical en terme de christianophobie.
La seconde tendance majeure du satanisme est davantage philosophique. Dans ce second courant, il n’y a aucune croyance en une déité nommée Satan, même si c’est sur la symbolique de l’ange déchu que ce satanisme moderne fonde sa philosophie. Le satanisme philosophique place le sentiment de divinité en l’Homme lui-même, cultive l’ego et encourage l’individualisme. Ici, Satan est considéré comme l’incarnation des instincts charnels auxquels l’Homme doit obéir, l’idée étant que chaque Homme est son propre Dieu. Cette philosophie a été développée par Anton Szandor LaVey, auteur de la Bible Satanique, publiée en 1969 aux Etats Unis. Cet ouvrage, paru en France en 2006, constitue l’acte de naissance de la philosophie sataniste. Notons que ce même LaVey avait fondé trois ans auparavant l’Église de Satan à San Francisco."
Or, ce satanisme philosophique individualiste est également le soubassement idéologique du franc-maçonnisme. "La franc-maçonnerie, propage en effet, une étrange perversion, perversion qui consiste à matérialiser le spirituel et à diviniser la matière jusque dans ses plus basses manifestations (Culte Phallique). Dieu devient homme et l'homme devient Dieu.
... [L]es francs-maçons dirigeants entendent par là que l'homme est son propre maître et qu'il n'existe aucune autorité infra ou supra-humaine. ... [L]a forme politique de l'individualisme a un nom : c'est la démocratie. ... Elle est une mystique politique : la mystique d'une société idéale où les individus souverains sont parvenus à s'affranchir de toute autorité qui ne soit pas émanée d'eux-mêmes. ... Le système démocratique est directement issu de l'individualisme qui forme le fond commun de la pensée judéo-maçonnique."
Source : Léon de Poncins, La franc-maçonnerie d'après ses documents secrets, 1928, cinquième édition Diffusion de la Pensée Française, Poitiers 1975, p. 38, 68, 73, 74.