Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2014 2 06 /05 /mai /2014 15:12

Le 5 mai 2014, Christine Boutin, tête de liste en Île de France Force Vie, pour les élections européennes, était l'invitée de TV Libertés. Elle a notamment expliqué pourquoi il n'était "plus possible, de l'intérieur, de pouvoir infléchir le système. Il faut le reconstruire."


 

"J'ai pensé, explique Christine BOUTIN,  -parce que les règles du jeu de l'Assemblée nationale sont ainsi (il faut appartenir à un groupe pour avoir la possibilité de s'exprimer) - qu'il était possible de changer (les choses) de l'intérieur (d'un grand parti politique). Et bien, avec mon expérience, je dis que c'est une erreur. Et maintenant, depuis que j'ai vu que l'UMP soutient M. Jean-Claude JUNCKER qui est le candidat de la 'droite', si elle est majoritaire en Europe, pour devenir le président de la Commission -, M. JUNCKER a fait voter le mariage homosexuel au Luxembourg, a fait voter l'euthanasie, et est favorable à l'ouverture de la Turquie à l'Europe. À partir du moment où l'UMP soutient comme candidat à la présidence de la Commission un homme qui a de telle idées, moi là je ne peux plus continuer, je ne peux plus accepter, et je dis je suis en rupture et en rupture profonde."

 

"Je me suis rendue compte que l'on arrivait au bout du bout et que maintenant, ce n'était plus possible, de l'intérieur, de pouvoir infléchir le système. Il faut le reconstuire", a ajouté Christine Boutin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L

Eh bien....chez certains la sagesse vient bien tard...l'essentiel étant me direz-vous qu'elle finisse par venir.
Répondre