Et si on sanctionnait la "plus grande démocratie du monde" (sic) qui pratique la torture?
Bush savait tout sur la torture, insiste CIA
The Times
le 11 Décembre 2014
La torture brutale et systématique de personnes soupçonnées de terrorisme au cours de la guerre contre le terrorisme a été autorisée par la Maison Blanche, selon une déclaration des responsables du renseignement américains la nuit dernière.
La C.I.A. a lancé une attaque furieuse sur des accusations que son régime de torture a eu lieu sans la connaissance du Président Bush et en a fermement imputé la responsabilité. Un porte-parole à la C.I.A. a déclaré au Times : "ceci était un programme présidentiel, autorisé, coordonné et administré par la Maison Blanche."
L'officiel de C.I.A. a identifié les principaux chiffres de Washington qui, a revendiqué, ordonné et approuvé le programme de torture qui a vu 119 suspects d'Al Qaeda torturés avec de prétendues techniques d'interrogation améliorées incluant la torture par l'eau. Ces personnes incluent Dick Cheney, vice-président; Alberto Gonzales, conseiller du Président Bush; Condoleezza Rice, conseiller de sécurité nationale; Stephen Hadley, son adjoint; John Ashcroft, le Procureur Général; et plusieurs avocats au Ministère de la Justice.
Source: http://www.thetimes.co.uk/tto/news/world/americas/article4293828.ece
. Barack Obama : "Nous avons torturé des gens" après le 11 septembre