Un bombardement kiévien hier matin sur un quartier résidentiel de la ville de Snezhnoe dans les environs de Donetsk a tué onze personnes et blessé huit autres. Un enfant de 7 ans a été miraculeusement sauvé.
Un enfant sauvé des débris suite à une frappe aérienne ukrainienne sur une construction résidentielle (VIDEO)
Au milieu des scènes de destruction et de mort causées par une frappe aérienne ukrainienne sur les bâtiments résidentiels dans la ville de Snezhnoe dans les environs de Donetsk en République populaire, un enfant de 7 ans a été miraculeusement sauvé de sous une pile de plusieurs tonnes de débris.
EN SAVOIR PLUS: Kiev tire des missiles d'un avion sur une résidence en Ukraine, 11 morts
Les images du sauvetage montrent le travail de nettoyage de la maison d'habitation par des secouristes qui ont réussi à sauver la vie d'un enfant qui a miraculeusement évité d'être écrasé par des tonnes de débris. Malheureusement, d'autres victimes de l'attaque aérienne ne sont pas aussi chanceuses. Jusqu'à présent, 11 personnes sont mortes et huit autres sont blessées. L'administration régionale de Donetsk a annoncé que l'enfant blessé était soigné à l'hôpital.
La vidéo (à partir de 03h42) capture les détails du sauvetage de Bogdan, dont les cris confus ont été entendus alors que des centaines de sauveteurs et de civils étaient à la recherche de survivants de la tragédie.
L'eau a été donné à l'enfant que l'équipe a travaillé contre la montre pour sauver sa vie. Les résidents pendant ce temps ont essayé de garder l'enfant calme, avec un homme, apparemment son père disant à plusieurs reprises "Bogdan, calmez-vous." Au fil des secours, les sauveteurs de la vidéo disaient que l'enfant était pris au piège sous une planche de bois recouverte d'une bloc de ciment.
A mains nues, puis avec des pelles, les sauveteurs ont creusé une fosse pour fournir suffisamment d'espace pour l'enfant à manœuvrer, avant d'utiliser une grue pour soulever le bloc de béton empêchant l'évasion de l'enfant. Le sauvetage a ensuite été poursuivi à la main, avec des débris nettoyés depuis le sommet de l'emplacement de l'enfant, avant de libérer Bogdan en toute sécurité de sa captivité de décombres.
La maison a été détruite après qu'un aéronef - décrit par les autorités ukrainiennes comme "non identifié" - a tiré quatre missiles à environ 06h27 mardi, alors que la plupart des citoyens de Snezhnoe étaient endormis. L'un des missiles a frappé le bâtiment de l'administration fiscale locale, qui était vide à cette heure matinale. Les trois autres ont frappé le bâtiment résidentiel de cinq étages.
Source (traduction): http://rt.com/news/173072-child-rescue-snezhnoe-ukraine/