Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 07:58

Alors qu'un parti néo-nazi dénommé "Aube dorée" obtient 21 sièges aux dernières Législatives en Grèce, rappelons les liens entre le nazisme et les sociétés secrètes maçonniques. "Aube dorée", âge d'or et "changement c'est maintenant" ? 

  

En 1985 paraissait en Grande-Bretagne un ouvrage de Nicholas Goodrick-Clarke intitulé The Occult Roots of Nazism (Les racines occultes du Nazisme) [2], une thèse de doctorat soutenue à l’Université d’Oxford et dont une traduction française a été publiée en 1989 aux éditions Pardès [3]. L'auteur, N. Goodrick-Clarke, un germaniste diplômé en sciences politiques et économiques, y examine en historien les affirmations de certains livres à succès [4] selon lesquels le national-socialisme serait sorti de sociétés secrètes inféodées à un pouvoir caché qui contrôlait Hitler [4]. Hitler aurait appartenu à la secte ésotérique dénommée "société de Thulé" qui joua un rôle capital dans la naissance du nazisme. Les deux hommes qui travaillèrent le plus efficacement à faire entrer dans la réalité le programme des loges aryosophiques furent incontestablement Hitler et Himmler. Un des premiers nazis, le docteur Steininger, lui dédicaçait ainsi en 1921 un Traité de Tagore sur le nationalisme : « Pour Adolf Hitler, mon cher frère armane ». En ce qui concerne Himmler, les influences occultistes sont plus nettes. L’organisation SS sort directement des rêves de Guido von List et de Lanz von Liebenfels. Le terme lui-même désignait la terre la plus septentrionale qu’avait découverte le géographe grec Pythéas (vers 300 avant J.C.). Les aryosophistes l’identifiaient à l’Islande.

 

"Âge d'or", "Aube dorée"... L'arrivée démocratique de néo-nazis au parlement grec n'est pas un hasard, et n'augure rien de bon pour l'avenir.

 

Mais si l'on compare ces slogans avec les "changer le monde" des jeunes de l'UMP (2009), "Tout devient possible" (Nicolas Sarkozy 2007), "Le changement" (Ségolène Royal 2007), "Le changement c'est maintenant" (François Hollande 20012), etc., on remarque que nous n'avons pas besoin d'aller chercher bien loin en Grèce, les parallèles entre l'idéologie maçonnique totalitaire nazie et celle des grands partis politiques "français". Dans les deux cas, une idéologie curieuse, prétendant créer un "monde nouveau", le façonner, le bâtir, le changer, le construire (d'où le terme de "franc-maçonnerie" et les "francs-maçons" qui se prennent pour des "bâtisseurs"...) Une idéologie qui, systématiquement, sous-tend une volonté prométhéenne et luciférienne de création de l'univers et d'un retour à un âge d'or mythique.

 

Le parallèle est plus net lorsqu'on apprend (5) que le géographe latin Solin, dans son Polyhistor composé vers l’an 230 de notre ère, présente l’île de Thulé comme une oasis où se serait conservée la civilisation de l’"Âge d’Or" : Les Orcades sont séparées de Thulé par cinq jours et cinq nuits de navigation. Mais Thulé bénéficie d’abondantes et longues récoltes de fruits. […] Ils [les habitants] mettent en réserve les fruits des arbres en prévision de l’hiver ; les femmes sont en commun, aucun d’eux n’ayant d’union stable.

 

 Vers 50 avant J.C., l’historien Diodore de Sicile signalait lui aussi de son côté l’existence d’une « Ile du Soleil » où l’on pratiquait l’abandon du mariage, l'éradication de la famille, l'eugénisme, l’euthanasie. Toute une panoplie au programme d'un ... François Hollande 2012 :

 

Les emplois sont partagés ; les uns vont à la chasse, les autres se livrent à quelques métiers mécaniques ; d’autres s’occupent d’autres travaux utiles ; enfin, à l’exception des vieillards, ils exercent tous, alternativement et pendant un certain temps, les fonctions publiques. […] La manière de vivre des habitants est soumise à des règles fixes, on ne sert pas tous les jours le même repas. […] Une loi sévère condamne à mourir tous ceux qui sont contrefaits ou estropiés. […] Lorsque les habitants sont arrivés à l’âge indiqué, ils se donnent volontairement la mort par un procédé particulier. […] Le mariage n’est point en usage parmi eux ; les femmes et les enfants sont entretenus et élevés à frais communs et avec une égale affection. Les enfants encore à la mamelle sont souvent changés de nourrices, afin que les mères ne reconnaissent pas ceux qui leur appartiennent. Comme il ne peut y avoir ni jalousie ni ambition, les habitants vivent entre eux dans la plus parfaite harmonie. […] Dans les fêtes et les grandes solennités, ils récitent et chantent des hymnes et des louanges en l’honneur des dieux, et particulièrement en l’honneur du Soleil auquel ils ont consacré leurs îles et leurs personnes. [12]

 

Sources:

(2) http://www.viveleroy.fr/Nazisme-et-occultisme-la-these-de,75 Nicholas GOODRICK-CLARKE, Les racines occultes du Nazisme, éditions Pardès, 1989, 343 p. The Occult Roots of Nazism, Secret aryan cuits and their influence on nazi ideology, New York University Press, 1992, 293 p.)

(3) Pardès est une maison d’édition elle-même engagée dans l’occultisme.

(4) Notamment : Le Matin des magiciens (1960) de Louis PAUWELS et Jacques BERGIER ; Ave Lucifer (1970) d’Elisabeth ANTEBI ; Occult Reich (1974) de J.H.BRENNAN.

(5) via http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=633600

(12) DlODORE DE SICILE, Bibliothèque historique, traduite par F. Hoefer, 2céd., Paris, 1865, tome I, livre II, p. 179-182, passim.

------------------------------------------------------------------------------------------

- Les racines occultistes du socialisme

- François Hollande et la division haineuse des citoyens en classes, catégories et groupements d'hommes

 

Partager cet article
Repost0

commentaires