Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2014 1 08 /09 /septembre /2014 20:37

Obama-menace-la-Russie-de-nouvelles-sanctions.jpg

Après "Obama menaçant la Russie de nouvelles sanctions" la semaine dernière, l'Union européenne a approuvé aujourd'hui une nouvelle série de sanctions contre la Russie dans le cadre de la tactique répressive et de la volonté dite de "désescalade" affichée par les Occidentaux en Ukraine. Mais l'UE a pris soin de préciser que la mise en application des sanctions prendrait quelques jours pour donner du temps à Moscou de poursuivre ses efforts de paix. C'est trop aimable !

 

On se demande bien pourquoi Poutine ne dénonce pas la guerre civile en Ukraine comme une manifestation de l'ingérence occidentale dans ce pays dont le renversement illégal du président Ianoukovitch soutenu par l'Otan est le fruit et la révolte du sud-est ukrainien la conséquence.

 

Le président du Conseil européen et la marionnette des Etats-Unis, Herman van Rompuy, a déclaré à l'issue d'une réunion d'urgence des ambassadeurs des 28 Etats membres de l'Union ce soir à Bruxelles qu'"en tenant compte de la situation sur le terrain, l'UE est prête à revoir les sanctions approuvées dans leur totalité ou partiellement".

 

Add. 22h29.

Sanctions-economiques-de-l-UE.jpeg

Новые санкции против России прошли согласование в ЕС и могут быть введены уже сегодня


De nouvelles sanctions contre la Russie ont été approuvés dans l'UE et peuvent être introduites aujourd'hui

 

Tel que rapporté par le journal The Wall Street Journal, les sanctions peuvent tomber sur les trois plus grandes compagnies pétrolières appartenant à l'Etat - "Rosneft", "Gazprom Neft" et "Transneft", ainsi que sur les participations liées au secteur de la défense - UCK "Oboronprom" et UralVagonZavod.

 

Enfin, sera élargi la liste des sanctions de l'UE, dont les membres se verront refuser le droit d'entrée dans l'Union européenne, et de leurs biens, le cas échéant, dans l'Union européenne. Maintenant, cette liste compte environ 100 personnes.

 

Source: RUSVESNA

 

L’UE va ajouter les sociétés russes Rosneft, Gazprom Neft et Transneft dans la liste des sanctions. Ceci est rapporté par Reuters en référence à une source de l'UE. De grandes entreprises d'Etat russes seront également visées par les sanctions de l'UE.

 

Plus tôt, la Commission européenne (CE) a confirmé que les sanctions élargies contre la Russie pourraient être approuvées lundi. Elles pourraient toucher les entreprises de l'énergie, ainsi que 20 autres fonctionnaires de la Russie et de l'Ukraine qui seraient visées par l’interdiction d'entrer dans l'UE et leurs avoirs seraient gelés.

 

Source: http://french.ruvr.ru/news/2014_09_08/De-nouvelles-sanctions-contre-la-Russie-pourraient-etre-approuvees-ce-lundi-9189/

 

 

. Obama menace la Russie de nouvelles sanctions

. La Russie répond aux sanctions économiques des Occidentaux, les Occidentaux reprochent à la Russie de répondre

Partager cet article
Repost0

commentaires