Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 23:01

http://dieu-sauve.chez-alice.fr/apparitions/3font/bruno.jpgBruno Cornacchiola, né le 9 mai 1913 dans une famille pauvre et agnostique de cinq enfants, employé des tramways, devint chrétien dans une église adventiste, hostile au pape. (1)

 

Protestant extrémiste, Bruno Cornacchiola avait l'intention de préparer une conférence contre les privilèges de Marie, et de tuer le pape Pie XII à Tre Fontane (Rome) le 12 avril 1947, lorsque la Vierge Marie lui apparut. L'apparition est reconnue en 1956 à Notre-Dame de la Révélation (2). Il voulait dit-il, débarasser le monde d'un tyran. Tre Fontane est l'endroit où saint Paul (qui s'appelait Saul avant sa conversion) fut décapité (Trois Fontaines). (3)

 

http://dieu-sauve.chez-alice.fr/apparitions/3font/grevel.jpgCe 12 avril 1947, Bruno emmena ses trois enfants, Carlo (sept ans), Gianfranco (quatre ans) et Isola (dix ans). Les enfants jouaint à la balle, la balle fut perdue, on la rechercha. Et voici que l'un des enfants, Gianfranco, s'agenouilla à l'entrée de la grotte, en disant "Belle dame !", les autres enfants arrivèrent et s'agenouillèrent eux aussi, en disant "Belle dame !". Les enfants devinrent extrêmement lourds et leur père ne put pas les déplacer.

 

Entrant dans la grotte, Bruno Cornacchiola eu la sensation de deux mains blanches qui lui "arrachèrent quelque chose des yeux", et après un instant d'obscurité, il vit lui aussi... "Tu me persécutes, arrête maintenant! Retourne au saint bercail, lui dit-elle. Que l'on prie et que l'on récite quotidiennement le rosaire pour la conversion des pécheurs, des incrédules et pour l'unité des chrétiens".

 

La Vierge Marie recommanda la prudence à Bruno, l'avertit des épreuves à venir et évoqua son Assomption : "Mon corps ne s'est pas corrompu, car il ne pouvait se corrompre. Mon divin Fils et les anges sont venus à ma rencontre à l'heure de ma mort."

 

Le 9 décembre 1949, Bruno rencontra Pie XII. Il lui remit le poignard avec lequel il avait envisagé de le tuer avant les apparitions et sur lequel il avait gravé : "Mort au pape"

 

Le 23 février 1982, la Vierge apparut à nouveau Bruno et lui demanda la construction d’une "maison-sanctuaire" en l’honneur de la Vierge de la Révélation. Elle ajouta : "Viendront y prier les assoiffés, les égarés. Ils y trouveront l’amour, la compréhension, la consolation : le vrai sens de la vie. Ici, dans cet endroit de la grotte où je suis apparue plusieurs fois, ce sera le sanctuaire de l’expiation, comme si c’était le purgatoire sur la Terre. Il y aura une porte au nom significatif de porte de la Paix. Tous devront entrer par cette porte."

 

Entrée du sanctuaire

 

 

Sources:

 

(1) http://www.mariedenazareth.com/8824.0.html?&L=0

(2) Méditations sur la Vierge Marie, Presses de la Renaisssance, Paris 2009.

(3) http://www.marypages.com/TreFontaneFrench.htm

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Cette histoire de Bruno Cornacchila est très impressionnante. Il est l'illustration que Marie, nous regarde avec ses yeux d'amour
Répondre