Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 23:58

Les Anonymous, terroristes du Web, luttaient jusqu’à présent contre la censure et les tentatives de contrôle d’Internet. En lançant depuis deux jours des attaques pour pirater les sites de l’Eglise catholique et du Vatican, ils montrent leur vrai visage : celui du sectarisme et de la bêtise.

Qu’a à voir l’Eglise catholique avec la loi Hadopi, le traité Acta ou les arrestations par le FBI de membres du réseau LulZec ? Pourquoi agresser les sites Internet d’une organisation sous prétexte qu’on ne partage pas son idéal et ses croyances ?

... Personne ne demande aux membres d’Anonymous de se convertir au catholicisme, mais comment justifier une agression aussi gratuite contre une religion et les milliards de personnes qui se reconnaissent dans ses valeurs à travers le monde.

On peut surtout se demander où sont passées les grandes âmes qui dénoncent l’islamophobie ou la judéophobie lorsque le discours politique s’attarde sur les méthodes d’abattage traditionnelles ? Seule la religion catholique peut être attaquée, moquée et dénigrée sans que personne ne réagisse ?

 

Source

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Qu'ils se trouvent un autre masque ces idiots, et qu'ils ne prennent pas celui dont les traits sont inspirés de Guy Fawkes ! Cela leur enlève le peu de crédibilité qu'ils avaient.

Qu'ils se fassent un masque à l'image d'un Robespierre ou d'un autre révolutionnaire sanguinaire, c'est pas ça qui manque, mais pas d' un anglais catholique qui a lutté pour la cause catholique, là
ça n'a plus de sens ...
Répondre