Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 21:58

La chancelière allemande Angela Merkel fait la louange de nos Rois de France et une critique de la république.

 

Angela Merkel"Je ne suis nullement fanatique de la monarchie héréditaire et automatique : la guerre de 1914 - 1918 a montré ce que cela donne quand toutes les familles régnantes sont, en même temps, fatiguées. Mais, j'ose formuler l'hypothèse que le pire des rois de France a été meilleur que le meilleur président ou chef de gouvernement français, car, depuis 1789, la France est sur une pente descendante (et l'Allemagne, démocrate depuis 1919, suit aujourd'hui...). En tous les cas, quand on a vu le gouvernement français déclarer la guerre à l'Allemagne alors que la France n'en avait pas les moyens, quand on voit aujourd'hui Nicolas Sarkozy mener la guerre à la Libye pour une protection mensongère de la population civile comme celle de Bush à l'Irak et à d'autres pays pour y établir la démocratie et les droits de l'homme, on se trouve comme aux pires époques de la monarchie. Mais avec la condition aggravante qu'un roi, lui, n'aurait jamais déclaré une guerre sans être attaqué et quand son commandant en chef lui disait que son armée n'était pas capable de la gagner et qu'elle lui ferait perdre beaucoup plus qu'il ne pouvait en retirer. [...] Et de toute manière, comme toujours quand les démocrates occidentaux font une guerre, il y a derrière eux un larron pour en recueillir les fruits..."

En vous laissant apprécier cet avis sur la qualité de n'importe quel de nos rois face à n'importe quel de nos présidents de la République, il faut nommer ce chef d'Etat lucide : il s'agit d'Angela Merkel, Chancelier de la République fédérale d'Allemagne... Sans doute, en butte à quelques problèmes électoraux dus à l'interventionnisme tous azimuts du locataire actuel de l'Elysée... Mais, sur le tas (et, malheureusement, sur le tard ?), elle a vu et compris."

 

Gérard de Villèle


Le Lien légitimiste n° 38, mars-avril 2011

Source : http://lafrancecouronnee.xooit.fr/t2072-Angela-Merkel-fait-la-louange-des-Rois-de-France-et-la-critique-de-la-republique.htm

 

Note de Christroi. Il y a fort à parier que la pertinente remarque d'Angela Merkel ne transpirera pas dans les medias français.

------------------------------------------------

- Avantages de la monarchie

Déclin, déclassement, décadence de la France : points de vue d'historiens

Partager cet article
Repost0

commentaires

Dominique 23/04/2011 23:36


Ca, c'est sûr : les medias ne vont pas diffuser cela !
Mais mon forum et le Christ-Roi le clament !
J'ai écrit cette réflexion d'Angela Merkel sur Facebook et je l'ai diffusée sur Facebook, et dès que tu l'as mis sur ton blogue, je l'ai refdiffusé sur Facebook et lancé sur Tawitter ! Je l'ai
diffusé aussi sur un forum du Front national "Paroles de France", où les légitimistes sont bien accueillis.