Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 19:07

Dans une conférence du 08/04/11 à Lyon, Alain Soral défend l'économie mixte gaullienne (dans laquelle coexistent de nombreuses entreprises privées et un secteur public puissant). Il explique qu'Egalité & Réconciliation vient de créer en annexe du site politique une boîte d'auto-édition qui s'appelle "Contre-Culture" (à partir de 15:58). Un très bon choix de titre compte tenu de notre propre rubrique "Contre-Culture" ! Cela fait trois mois qu'il essaie d'ouvrir un compte en banque pour cette P.M.E et que toutes les banques le refusent. En résumé: les banques refusent qu'E&R fasse du commerce. Les tracasseries administratives, une fiscalité extrêmement violente, nous sommes dans une société qui empêche de a à z l'entreprise individuelle et la petite entreprise alors que c'est le plus gros créateur de richesse et d'emplois. Une société libérale en philosophie, là où il ne faudrait pas qu'elle le soit et anti-libérale (en économie) là où il faudrait qu'elle le soit. Notre société n'est absolument plus libérale sur la plan économique, l'Amérique impose une dictature militaire au reste du monde.

 

Dans une seconde partie, Soral parle des gérants de scène que l'empire (Amérique et Israël) place en ce moment. En Côte d'Ivoire, Ouattara est un cadre du F.M.I.; en Tunisie, des techno-gestionnaires formés en Angleterre, de purs agents impériaux; en Egypte, des forces réellement égyptiennes pourraient être mises en place après les refus successifs d'agents américains (Mohamed El Baradei, Amr Moussa).

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L

j'avais déjà vuune vidéo de soral etj'étais très perplexe à la fois sur le fond et la forme. j'avoue que là beauccoup d'ambiguités ont été levées, ce quil dit est extrêmement intéressant et amènent
à poser questions. On retrouve chez beaucoup ce concept "d'Empire" dont il serait bon de faire une définitiondes plus concrète.


Répondre