Les élites oligarchiques dans un bel élan de communion anti populaire ne cessent de s'offusquer que le président de la république F. Hollande ait pu être sifflé et hué un jour de 11 novembre..., jour de commémoration de l'armistice de 1918, - un "outrage" pour les socialistes qui pourtant n'avaient cessé jusqu'ici de nous expliquer que la démocratie était la déconstruction de tous les repères traditionnels afin d'arracher les citoyens aux déterminismes.., familiaux, ethniques, sociaux, intellectuels, dixit Vincent Peillon, ministre de l'"Education nationale" ! -..., en qualifiant les opposants et les manifestants d'être des fachistes d'"extrême droite" (!), alors que précisément ces manifestants résistent contre le néo-fascisme mondialiste nihiliste et déconstructeur qu'incarne F. Hollande...
Ce que les journalistes et les grands medias ne disent pas non plus, c'est que ce n'est pas le 11 novembre qui a été conspué, c'est F. Hollande et sa clique diviseuse et génocidaire qui l'a été !
Quand « le souverain » apparait comme un usurpateur
12/11/2013
Notre faune politique n’a décidément rien compris. Avec une bonne dose d’hypocrisie, droite et gauche s’indignent, ce matin, que le président de la République ait pu être sifflé sur les Champs Elysées et à Oyonnax, hier, lors des cérémonies du centenaire de la guerre de 14. Et chacun y va de sa petite tirade sur « le respect dû aux morts pour la France », dû au chef de l’Etat « qui incarne la France », dû à « l’Union sacrée », etc.
Certes, et nous le notions dès hier, les circonstances étaient peut-être mal choisies pour exprimer son rejet, sa haine de François Hollande… si ce n’est –et tout est là- qu’on peut désormais se demander si, précisément, l’actuel chef de l’Etat incarne réellement la France, peut légitimement évoquer l’Union sacrée et a vraiment le droit de se draper dans le drapeau français.
... On lui reproche [à F. Hollande, NdCR.] à la fois la hausse insupportable des prélèvements obligatoires, les solutions dérisoires (et à la limite de l’escroquerie) qu’il veut mettre en œuvre pour relancer l’emploi ou du moins tricher sur les chiffres [via des emplois aidés avec l'argent public qui entraîneront un creusement supplémentaire du tonneau des danaïdes de la dette, NdCR.], son manque d’autorité pour arbitrer entre ses propres ministres, la chienlit généralisée qui règne dans les allées du pouvoir.
Mais quand il est hué devant l’Arc de Triomphe ou le monument aux morts d’Oyonnax, c’est tout autre chose et c’est beaucoup plus grave encore. Ce n’est plus seulement contre la politique économique, l’écotaxe, les fermetures d’usines ou les contrats d’avenir que ces Français protestent. Ils s’insurgent contre la conception même que semble se faire Hollande de la France, « une France qui n’est plus la France » [Voir la déclaration collector de Manuel Valls : « Historiquement, c'est la gauche qui a inventé la nation, en 1789 », NdCR.], qu’il veut ouverte à tous les vents, où l’on régularise à tour de bras les clandestins, qui s’aligne docilement derrière Washington et Bruxelles, où l’on voudrait faire voter les étrangers et achever les grands malades, où l’on marie les homosexuels, où l’on réhabilite les déserteurs.
[...] la France souffre plus encore d’une épouvantable crise morale. Non seulement les Français n’ont plus d’Etat mais ils n’ont plus de patrie, plus de Nation. Or, c’est précisément au chef de l’Etat d’incarner ces « mythes » indispensables.
[...] C’est « le souverain » lui-même qui est rejeté pour cause de « trahison » et ce n’est pas parce qu’il dépose des gerbes devant les monuments aux morts ou que son amie Anne Hidalgo est allée s’incliner devant la tombe de Colombey-les-deux-Eglises ( !!) qu’il trouvera la moindre légitimité.
Ses derniers fidèles reprochent à ceux qui l’ont conspué de « ne pas aimer la France ». C’est justement ce dont de plus en plus de Français l’accusent. Et certains le font dans des lieux symboliques.
Source: Quand « le souverain » apparait comme un usurpateur, Le Blog de Thierry Desjardins
http://www.thierry-desjardins.fr/2013/11/quand-le-souverain-apparait-copmme-un-usurpateur/
. 11 novembre : F. Hollande sifflé et hué, 73 manifestants interpellés
. F. Hollande lance les commémorations du centenaire de la Ière guerre mondiale
commenter cet article …