Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2013 6 27 /07 /juillet /2013 17:25

Deux videos d'Adrien Abauzit, la première est une conférence intéressante sur les moyens de sortir de la Matrice, la seconde, un entretien à Wearechange Paris.

 

Conférence d'Adrien Abauzit, auteur de Né en 1984

 

Adrien Abauzit explique que "la cause principale de notre servitude c'est que nos esprits sont sous contrôle. D'où le concept de totalitarisme de marché, un système d'aliénation qui s'attaque à nos esprits prioritairement et nos corps à la marge (on l'a vu à la Manif pour tous)."


The.Matrix.glmatrix.2.pngL'auteur expose ce qu'il appelle le "totalitarisme de marché", une "matrice" qui colonise nos esprits en nous faisant croire à un monde imaginaire (comme dans le film "Matrix"). Exemples:

  • - "l'Union Européenne contrepoids aux Etats-Unis", le marché transatlantique vient rappeler le principe de réalité...
  • - "l'immigration chance pour la France"...
  • - "La différence de fond PS - UMP"
  • - Un "Front national qui chercherait à renverser la république"...
  • - Des "droits de l'Homme" en bombardant les populations civiles afghanes, maliennes, irakiennes, libyennes...
  • - Un monde où les températures baissent en prériode de réchauffement climatique
  • - Un monde où le racisme antiblanc n'existe pas...
  • - Et un monde où les personnalités préférées des français sont Yannick Noah et Djamel Debouzze...

Cette matrice fait que les peuples se rallient au mondialisme. Les élites non tireuses de ficelles croient de bonnes foi que leurs intérêts sont dans le mondialisme.

 

Face à la matrice, il y a trois catégories d'individus.

  • (1) Ceux qui croient bêtement à la matrice. Ex : "l'élève de Sciences Po, chien de garde absolu de la matrice".
  • (2) Ceux qui ne croient pas à la réalité imaginaire mais font semblant d'y croire et s'y rallient à cause de l'action de leur Surmoi.
  • (3) Ceux qui sont débranchés de la Matrice. La "dissidence" qui fait de la contre-propagande.

La dissidence 1ère génération est née en 2008 allant de la droite à la gauche (Dieudonné, Alain Soral, Pierre Hillard, Etienne Chouard) sur la critique de Sarkozy.

 

La dissidence 2e génération, sous François Hollande, "doit songer à la prise de pouvoir ou en tout cas que les idées dissidentes arrivent au pouvoir".

 

L'auteur évoque ce qu'il nomme la "stratégie de la jonction" : une partie du système va faire sécession avec l'autre partie du système et chercher à s'allier avec des forces anti-système pour renverser l'autre partie du système qui n'avait pas fait sécession.

  • Ex: la révolution de 1830, alliance entre l'aristocratie foncière et la bourgeoisie commerçante qui veut se débarasser de l'aristocratie foncière. Elle s'allie avec la petite bourgeoisie parisienne et avec le prolétariat parisien pour boter le train de Charles X et de Polignac et la bourgeoisie commerçante est seule régnante.
  • La révolution de 1789 : Orléans conspire, il fait alliance avec des éléments anti-systèmes, notamment la populace parisienne, et il renverse son cousin.

Cette stratégie de la jonction peut se faire aujourd'hui en trois étapes :

 

(1) La contamination du système par nos idées

(2) La cassure dans le système

(3) La jonction entre les élites non tireuses de ficelles et les forces dissidentes.

 

Cette cassure dans le système, on peut y arriver en faisant bugger la Matrice. Notamment en faisant tarir, réduire, subvertir, altérer le flux d'information permanent qui diffuse l'idéologie de la Matrice. Il faut comprendre que le problème pour la Matrice, c'est que plus le mondialisme va produire ses effets néfastes via une accélération de ses agendas (MES, Union bancaire européenne, marché transatlantique, etc.) plus il va lui être difficile de justifier son idéologie.

  • Ex: l'ouvrier licencié qui a perdu son emploi en France à cause de la désindustrialisation, cela va être difficile de lui vendre la "mondialisation heureuse" d'Alain Minc.
  • "L'immigration chance pour la France": avec les évènements type Trocadéro ou avec l'augmentation rapide des bidonvilles, ce mythe sera de plus en plus difficile à distiller.

Face au réel, le simple écoulement du temps fera que de toutes façons la Matrice disparaîtra. En Union soviétique, les gens savaient déjà dans les années 1970 que le système était mort, le problème est que cela allait durer encore 20 ans.

 

Comment faire bugger la Matrice ? Par les bugs internes et les bugs externes.

 

Comment faire passer des opinions dissidentes dans ce bloc de granit libéral-libertaire ? Il y a une faille : ce que l'auteur appelle "le libéralisme identitaire", qui a émergé au début du quinquennat de Sarkozy est un mouvement de pensée qui consiste à critiquer les conséquences du mondialisme, sans jamais toutefois critiquer et attaquer les causes du mondialisme et encore moins les individus qui sont derrière... Qui représente ce courant libéral identitaire en France ? C'est notamment Eric Zemmour, et le journal Causeur. Ce libéralisme identitaire est sous contrôle du système, c'est une "soupape de sécurité du système". Car l'écart entre la réalité et la 'réalité' imaginaire ne doit jamais être trop grand. En dénonçant les conséquences du mondialisme, la Matrice garde contact avec le Réel. C'est une concession qu'elle a dû faire face au Réel mais elle aurait bien aimé s'en passer.

 

Ce libéralisme identitaire permet à certaines personnes de se débrancher de la Matrice et arriver à la dissidence. Adrien Abauzit explique que lui-même est sorti de la Matrice avec Jean-François Kahn et Jean-Pierre Chevènement et que donc il vient de très très loin.

 

L'auteur explique que sa technique sur Boulevard Voltaire a été de lacher d'abord un bon gros scud libéral identaire sur l'immigration ou la sécurité, avant de pouvoir derrière se lacher plus facilement sur le mondialisme et la dissidence.

 

Tout cela ce sont les bugs internes à la Matrice. Mais ce qui lui fera mille fois plus de mal, c'est les bugs externes. C'est lorsque la réalité bugge aux yeux de la Matrice, c'est-à-dire lorsque la réalité devient intraduisible en idéologie dominante. Quand la Matrice n'arrive plus à récupérer des éléments de fait de la réalité pour mettre en place son puzzle idéologique qui justifie son idéologie dominante.

  • Exemples : Quand Dieudonné fait une tournée triomphale dans toute la France, c'est très difficile derrière de dire qu'il est 'antibiotique'.
  • Quand la Manif pour tous fait 100 000 manifestants, la Matrice s'en fout. Quand elle fait 1 million et demi, la Matrice bugge, parce que derrière on ne peut pas dire qu'il y a en France un concenssus pour le 'mariage gay'.
  • Quand le bouquin de Laurent Obertone "la France Orange mécanique" est vendu à 100.000 exemplaires, la Matrice bugge parce que Obertone fait le lien immigration - délinquance et la Matrice n'en veut pas.

 

La chute de la Matrice, sa décomposition par ces bugs sera l'élément clé du renversement du système. Parce que le peuple n'adhérera plus et parce que nos élites non tireuses de ficelles feront sécession avec les élites tireuses de ficelle, seront convaincues de la justesse des idées dissidentes, ne serait-ce que pour sauver leurs fauteuils... et feront alliance avec les forces dissidentes. Et peut-être mettrons-nous en place un nouveau système plus conforme aux intérêts de la France, et qui peut-être pousse les individus à lever les yeux vers le Ciel et à se poser la question du Salut de leurs âmes.

 

Le but de cette conférence est donc de faire comprendre aux dissidents que si leur action a un sens, elle doit se projeter vers la conquête du pouvoir.

 


 

 

Date de prise de vue 17/07/2013

Date de publication 18/07/2013

Durée 01:26:48

 

Sujets abordés :

 

- La classe collabo de l'extrême gauche à l'extrême droite sur l'application des traités européens (libre échange, privatisation de la création monétaire).

- 1984 de George Orwell

- La démocratie oligarchique, le totalitarisme de marché qui s'attaque à l'esprit des individus afin de les déraciner et les transformer en légumes interchangeables et des esclaves. Ce déracinement permet au système de transformer les populations en esclaves sans leur retirer (trop visiblement) leurs droits. "Un poisson rouge va dans le sens du courant et ne se pose pas davantage de questions".
- Le déni dans notre société des méfaits de l'immigration, avec la clé d'analyse freudienne (Le Ca, "centre de nos pulsions inconscientes", le Moi, la "conscience" et le Surmoi, "système d'auto-censure", "gendarme intérieur inculqué par le système extérieur").

- Les vrais centres du pouvoir : la Commission européenne composés de non-élus, les propriétaires des moyens de production que sont les banques, l'oligarchie globale.

- Les Hedge funds, fonds spéculatifs sur les produits dérivés. Les Hedge funfs existent depuis les années 50 mais ont été formés dans leur forme contemporaine par George Soros dans années 1970, avec une spéculation à outrance, des paris sur l'évolution des prêts. "La spéculation sur les produits dérivés représentent (chiffres 2008) plus de 60% de la finance, 600.000 milliards de dollars". Le deuxième secteur de spéculation est la spéculation sur les devises, le troisième, les actions, le dernier, les matières premières.

- Le processus mondialiste : "à chaque fois qu'un chancelier allemand est élu, il va prêter allégeance à Washington. L'Allemagne est sous domination anglo-saxonne pour 99 ans. Mais les élites allemandes, contrairement aux élites françaises n'ont pas renoncé à défendre leurs intérêts".

- La noblesse héritée de "l'usurpation des pouvoirs royaux" (suite pour résumer au démembrement de l'empire carolingien se manifestant par un morcellement territorial des principautés et une désagrégation de l'autorité publique qui s'opère au Xe siècle. Cf. La Mutation féodale, Xe - XIIe siècle, de Jean-Pierre Poly et Eric Bournazel, Nouvelle Clio Puf, Paris 1980, NdCR.)

- Louis XV et la réforme Maupéou du Triumvirat en 1770 renvoyant les parlements (que Louis XVI mal conseillé rappellera).

- la guerre de sept ans (1756-1763) où l'on a perdu nos possessions aux actuels Etats-Unis.

- La guerre de Succession d'Espagne (1701-1714)

Portrait imaginaire de Louis X le Hutin (XIXe siècle).- La France, premier pays à avoir aboli l'esclavage : édit de Louis X le Hutin de 1315 qui affranchissait tout esclave qui posait les pieds sur le sol de France...

- L'"auto-apartheidisation" de la France.

- La gauche colonialiste et impérialiste (impérialisme des "droits de l'homme"), plus liberticide et sécuritaire que ne l'était Sarkozy.

- L'"arrêt immédiat de l'immigration", parce que l'immigration conduit à l'implosion de la société française.

- Le "progressisme" gauchiste présume de lendemains radieux sur la table rase du passé, le conservatisme de droite, assure la préservation du passé.

- Le "mariage pour tous" : la gauche a fait un suicide électoral.

 

Source: http://www.dailymotion.com/video/x120q4z_adrien-abauzit-face-a-wearechange-paris-interview_news?start=2380

 

 

. Sortons de la Matrice... Et la machine satanique s'arrêtera toute seule

. Le choix est simple : l’immigration ou la France (Adrien Abauzit)

. Le rêve égalitaire et libéral, racines du mal totalitaire détruisant le réel : les princes des nuées ou l'"art royal"

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents