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29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 14:03

Sur notre article "Le coup de boule de Zinedine Zidane statufié à Beaubourg : un retour en arrière de deux mille ans", Truth nous envoie ce témoignage écairant, que nous publions :

 

 

http://citizenside-cache.citizenside.com/fr/photos/culture/2012-09-26/68444/le-coup-de-boule-de-zidane-sur/main_big/573211-statue-de-zizou-marco-materazzi-_5910-copie.jpgA propos de Adel Abdessemed et de sa statue la "boule" de Zidane.

 

Mais qui est Adel Abdessemed ? Rien d’autre qu’un Pyssy Riot en un peu plus malin. Même place, même finalité dans la sarabande du N.O.M.

 

Sa biographie nous apprend qu’il est « né en Algérie en 1971, quitte son pays à cause de la guerre civile, qui y éclate au début des années quatre-vingt-dix, et arrive en France en 1994 pour étudier les Beaux-Arts. Depuis il a vécu dans de nombreuses villes – New York, Berlin, Paris…., Abdessemed concentre son regard sur les failles et les contradictions du monde contemporain. Il réalise des œuvres qui ont valeur d’ « actes » prenant la forme de sculptures, d’installations, de vidéos, de dessins : « Mon art n’a pas la prétention de représenter la réalité, dit-il, simplement de toucher le réel ».

 

Cette déclaration serinée par tous les soit-disant « artistes » du prétendu « Art Contemporain (A.C comme l’appelle Chtistine Sourgins ou Aude de Kerros) nous met immédiatement la puce à l’oreille. Mefions nous ! chaque fois qu’est serinée la bafouille « toucher au réel » il n’ y a qu’un embarquement assuré : celui dans le Titanic de la pornographie, du scandale, de la thanatophilie, des perversions … « Le grand artiste contemporain » que nous promeut aujourd’hui le Centre Pompidou ne déroge pas à la règle : - ce chouchou, représenté par les galeries : David Zwirner, New York ; Dvir Gallery Tel-Aviv ; Christine Koenig Gallery, Vienne… (voir les noms c’est tout dire !) « réalise des œuvres qui ont des valeurs d’actes » comme disent ses thuriféraires ..

 

Et on ne saurait dire mieux ! 9 ans avant ses dignes héritières nommées Pussy Riots il nous faisait le coup de « filmer froidement une performance où neuf couples font l’amour dans l’espace d’une galerie » - (faut croire que c’est une manie chez eux) : c’était le film « Real Time » présentée à la Biennale de Venise en 2003.

 

Autre chef-d’œuvre : les détails d’un abattage d’animaux dans un abattoir du Mexique qu’il filme complaisamment … et même si complaisamment qu’il se fait chasser de Californie par des gens écoeurés par son exposition.

 

http://citizenside-cache.citizenside.com/fr/photos/culture/2012-09-26/68444/le-coup-de-boule-de-zidane-sur/all_fullscreen/573215-statue-de-zizou-marco-materazzi-_5924-copie.jpgComme le scandale et la haine sont son oxygène il nous commet maintenant la statue de la « boule » de Zidane, dont on se demande qui l’a subventionné et commandé ? - ça coute une fortune ce genre de statue ! ?

[Ndlr: La statue de bronze, installée sur la place Beaubourg, devant le centre Pompidou à Paris le 25 septembre 2012, mesure plus de 5 mètres de haut. La statue devrait être enlevée à la fin de l'exposition, vers le 7 janvier 2013.

Source: http://www.citizenside.com/fr/photos/culture/2012-09-26/68444/le-coup-de-boule-de-zidane-sur-materazzi-expose-devant-le-centre-pompidou-a-beaubourg.html#f=0/573211 ]

 

 

Pour mon compte ce n’est pas sa conformité avec l’idéologie juive de la vengeance qui me choque le plus -, mais bien l’intrinsèque perversion de la promotion de cette « œuvre » qui comme le film « L’innocence des musulmans » est toujours à deux coups : ON enflamme les musulmans en les insultant et on oriente la flèche de la vengeance sur les coptes en sortant comme réalisateur du film un maffieux décrété « copte » et en passant sous silence les 100 souscripteurs juifs à l’origine du financement du film.

 

Pour le coup de Zidane cela me ramène à un événement vécu : le jour de 2006 où se disputait la finale du Mondial de foot j’étais à Rome avec des amis français. Rome était vide ce jour là : tous les Italiens, identifiés à leur équipe nationale, suivaient le match et c’est ainsi que nous nous sommes retrouvés à 3 Français dans un troquet bondé de supporters italiens. L’atmosphère était électrique et passionnée et très vite nous avons cessé d’applaudir les buts français. C’était match nul jusqu’au moment où Zidane a commis sa fameuse boule. Et là, ce n’était plus Materazzi qui a encaissé le coup mais c'est bien tous les Italiens qui l’ont reçu en plein estomac. Heureusement que l’Italie l’a en fin de compte emporté sinon nous nous faisions étriper. Par la suite je n’en voulais plus à personne de cet éclat de haine – il arrive aux foules d’avoir de ces bouffées de haines - mais éterniser cet instant de haine pure en le coulant dans un bronze de 5 mètres ne relève que de la perversion : d'un genre de pervers qui passe leur temps à dresser les peuples chrétiens les uns contre les autres - comme ils l’ont fait contre la Serbie, comme ils le font contre la Russie, et maintenant contre la France de la part de l’Italie. Car qu’éprouvera un Italien venant en France en rencontrant cette statue glorifiant ce qu’il a vécu comme une agression. Y verra –t-il la manœuvre de ces serpents de l’ombre attachés à nous dresser, nous les chrétiens, les uns contre les autres ? Ou plutot un témoignage de haine de la France à son égard vu que c’est par des subventions et des expositions officielles que cette agression est éternisée ?

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Merci à Truth

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