Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2014 3 02 /04 /avril /2014 11:52

Dès le mois prochain, l’OTAN et l’Union Européenne vont faire des manoeuvres militaires dans l’Ouest de l’Ukraine et en Mer Noire. On aimerait connaitre la réaction des Etats-Unis si Poutine déclarait qu'en mai prochain il organisait une présence militaire et économique russe aux frontières directes des Etats-Unis, au Canada et au Mexique par exemple ?

 

Otan.jpg

 

Le Parlement ukrainien approuve les manoeuvres avec l'Otan et l'UE

 

(ats / 01.04.2014 13h25)

 

L'Otan ne peut pas confirmer le retrait annoncé de troupes russes massées ces derniers jours à la frontière avec l'Ukraine. "Ce n'est pas ce que nous constatons", a affirmé mardi son secrétaire général Anders Fogh Rasmussen. [NdCR. L’administration Obama a besoin d’une victoire, fût-elle symbolique. Elle s’est donc inventée une armée invisible à la frontière ukrainienne. Peu importe que les avions français dans le cadre du traité ciel ouvert aient survolé les frontières russes et n’aient rien décelé d’anormal. Source: Xavier Moreau http://www.realpolitik.tv/2014/04/republique-bananiere-dukraine-episode-8/ ]

 

Cette déclaration survient alors que le Parlement ukrainien a approuvé mardi la tenue de manoeuvres militaires conjointes avec les pays de l'Otan et de l'Union européenne entre mai et octobre sur son territoire, y compris dans les eaux de la mer Noire. Un rapprochement avec l'organisation atlantique est considéré comme une ligne rouge par la Russie.

 

Le texte a été approuvé par 235 députés, aucun élu n'a voté contre. "C'est une bonne occasion pour développer nos forces armées", a déclaré le ministre de la Défense Mikhaïlo Koval.

 

Ces manoeuvres, auxquelles doivent participer 7000 hommes de 17 pays, doivent avoir lieu notamment dans l'Ouest de l'Ukraine mais aussi en mer Noire, à proximité immédiate de la Crimée où est basée la flotte russe.

 

http://www.romandie.com/news/Le-Parlement-ukrainien-approuve-les-manoeuvres-avec-lOtan-et-lUE/463938.rom

Partager cet article
Repost0

commentaires