Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 10:00

A propos de notre article "La Libre pensée 64 a décidé de manger gras le vendredi saint", chrysogone nous rapporte l'histoire spéciale d'une éruption volcanique passée dans l'oubli : l'éruption de la Montagne pelée en 1902 (fiche wikipedia). 

 

Les francs-maçons de la dite "Libre pensée" 64 feraient bien de se rappeler l'Ecriture : (1) de Dieu on ne se moque pas (Ga 6, 7), (2) Il y a 110 ans, en 1902, le 8 mai 1902, jour de la fête de l'Ascension, l'éruption de la Montagne Pelée (Martinique, Antilles) détruisit en un clin d'oeil la ville de Saint-Pierre, alors préfecture de la Martinique, faisant près de 40 000 morts sur les 100 000 habitants que comptait la Martinique à cette époque. La nuée ardente dévasta une superficie de 16 km2 et le reste de la ville fut la proie des flammes. Il y eut très peu de survivants (Louis-Auguste Cyparis, un prisonnier sauvé par l'épaisseur des murs de son cachot, Léon Compère-Léandre, un cordonnier qui vivait à la périphérie de la ville, et Havivra Da Ifrile, une petite fille) parmi les 28 000 habitants de la ville (Source: Jacques-Marie Bardintzeff, Connaître et découvrir les volcans, Genève, Suisse, Liber, octobre 1997, p. 164).

 

Le 28 avril précédent, jour du Vendredi saint, une "procession" de libres penseurs s'était acheminée au sommet du volcan, au rythme d'un pseudo chemin de croix blasphématoire, pour y jeter dans son cratère une image du Christ. Coïncidence ?

 

L'abbé Pinaud, après avoir décrit les circonstances de l'événement, donne les preuves que cette catastrophe était véritablement un châtiment divin.

http://www.chire.fr/A-105486-l-eruption-de-la-montagne-pelee--on-ne-se-moque-pas-de-dieu.aspx

--------------------------------------

Add. 8.04.2012 9:05. Un lecteur nous informe d'une coquille à corriger au sujet de la date du Vendredi saint 1902 qui tomberait le 28 mars 1902 et non le 28 avril. Après recherche sur le site "Worldtimer", il semble qu'il faille effectivement retenir la date du 28 mars comme jour du Vendredi saint 1902 : http://www.worldtimer.net/Calendar/?y=1902&h=fr

 

Le 8 mai, jour de l'éruption de la Montagne pelée, reste le jour de l'Ascension (fiche wikipedia).

 

Voici ce commentaire reçu ce dimanche 8 avril, que nous reproduisons en intégralité. Merci à son auteur, Renaud :

 

"rectification
Renaud
Bonjour,

Bravo pour votre blog!
J'essaie d'y venir autant que je le peux.
C'est pour vous indiquer qu'il doit falloir faire une rectification au sujet des éléments de votre article sur l'éruption de la Montagne Pelée en 1902 à la Martinique.
J'ai tous les documents pour les dates de Pâques (annuaire du Bureau des Longitudes) depuis l'année 1580 du calendrier Grégorien jusqu'à l'année 3000 après J.C.du même calendrier.
Le dimanche de pâques 1902 tombait le 30 mars 1902 et donc le vendredi Saint en question devait être le 28 mars et non le 28 avril.
Compte tenu que (sauf erreur très improbable) la Fête de Pâques ne peut jamais tomber après le 25 avril, aucun vendredi Saint n'eût lieu un 28 avril.
Merci de rectifier
Votre dévoué
avec mes encouragements
Renaud"

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Par pitié ne propagez pas des idées aussi absurdes. 40 000 personnes payant de leur vie les bouffonneries d'une bande d'impies ?

De quel Dieu parle-t-on ?

Ce genre d'articles déconsidèrent votre site pourtant si riche.
Répondre
X
Du Dieu qui a liquidé Sodome et Gomorrhe, d'un Dieu qui sait à l'occasion être un Dieu vengeur (les Juifs en savent quelque chose)