Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 06:27
"Du sein de la Vierge il est né, à la fois Serviteur et Seigneur ; Serviteur pour oeuvrer, Seigneur pour commander, afin d'enraciner dans le coeur des hommes un Royaume pour Dieu. [Où l'on voit que le messie n'est pas un messie à la manière des juifs fondamentalistes qui attendaient un roi politique - et attendent toujours - qui devaient faire plier sous son joug les nations du monde entier et des goyim des esclaves d'"Israël" (interprétation fondamentaliste, c'est-à-dire littérale des textes de l'Ancien Testament), mais un roi dans nos coeurs à tous les hommes].

Elle est bonne, cette condition de Serviteur, qui nous a fait tous libres ! Oui, elle est bonne ! Elle lui a valu « le nom qui est au-dessus de tout nom » ! Elle est bonne, cette humilité ! Elle a obtenu qu'« au nom de Jésus, tout être vivant tombe à genoux aux cieux, sur terre et dans l'abîme et que toute langue confesse : Jésus est le Seigneur dans la gloire de Dieu le Père » (Ph 2,10-11)." 

Saint Ambroise (v. 340-397), évêque de Milan et docteur de l'Église, Sermon sur le psaume 35,4-5, trad. Sr Isabelle de la Source, Lire la Bible, t. 6, p. 124,
Commentaire du jour 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents