Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 16:12
Americatho publie un sondage effrayant réalisé aux Etats-Unis. Ce sondage indique un laxisme et donc un libéralisme plus grand chez les catholiques américains que dans le reste de l'opinion publique américaine.

Je cite: 
"Plusieurs évêques américains le reconnaissent avec une franchise qu’on ne trouve pas toujours sous nos latitudes : le catholicisme aux États-Unis est en crise identitaire, une crise qui remonte à quarante ans au moins, pétrie de laxisme, de compromissions, de faillite de la catéchèse, d’évêques pitoyables, etc. Une crise sur laquelle les résultats de la dernière élection présidentielle ont jeté une lumière crue : 54 % des catholiques américains (soit 2 % de plus que l’électorat pris dans sont ensemble) ont voté pour Obama, le candidat le plus anticatholique qui se puisse imaginer.

USA Today
a publié hier un article rédigé à partir d’un sondage mené par Gallup en mai 2006, mai 2007 et mai 2008 sur un échantillon de 3 022 catholiques adultes (marge d’erreur ± 2 %). ... Le sondage demande si les 8 propositions énoncées sont moralement acceptables (en gras le % des réponses catholiques, entre parenthèse le % obtenu par un échantillon représentatif de la population globale des États-Unis) :

avortement : 40 % (41) ; relations homosexuelles : 54 % (45) ; peine de mort : 61 % (68) ; avoir des enfants hors mariage : 61 % (52) ; recherches sur les cellules souches embryonnaires : 63 % (62) ; relations sexuelles hors mariage : 67 % (57) ; divorce : 71 % (66) ; jeux de hasard : 72 % (59).

Dans la plupart des propositions, l’électorat catholique se montre incontestablement plus laxiste, permissif, progressiste (et donc plus à gauche) que l’opinion publique globale américaine… L’Église du IIIe millénaire aux États-Unis a du souci à se faire et du pain sur la planche." (Fin de citation)

Comment cela a-t-il pu se produire? Pour le comprendre, il faut lire un livre écrit il y a un siècle par
Mgr Delassus: "L'américanisme et la conjuration antichrétienne" (1910), reproduit en partie ici... Mgr Delassus dans ce livre est prophétique car tout ce dont il met en garde les catholiques s'est progressivement mis en place au XXe siècle, tout était annoncé dans ce livre, le Nouvel Ordre Mondial sous le nom de "République universelle"...
Partager cet article
Repost0

commentaires