Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

29 janvier 2009 4 29 /01 /janvier /2009 13:23

Extraits de l'homélie de l'ancien Evêque d'Amiens: "J'aimerais pouvoir en ce jour de la Conversion de Paul me réjouir parce que des intégristes rejoignent le sein de la communauté. Paul lui aussi était un intégriste. Il nous le rappelle: c'est le zèle de la Loi, la fidélité aux traditions des Pères, l'attachement à l'image de Dieu qui le poussait à persécuter les fidèles du Christ. (...) Je me réjouirais sans hésitation si je pouvais lire cette décision du Pape comme un geste de justice et de fidélité à nos propres valeurs. (...) Ancien évêque sans responsabilité, je peux dire, avec une simplicité que n'ont pas aisément ceux qui sont encore en poste, quelle est la dureté du coup qu'ils reçoivent. Ils devront bientôt voir venir vers eux avec un sourire hautain ceux qui depuis des années ont nargué leur autorité. Ils auront à gérer le trouble que cette décision va inévitablement produire parmi tous leurs collaborateurs, prêtres et laïcs. Ils seront humiliés du manque de confiance que le Pape leur fait après avoir ignoré tant de démarches et de courriers sur ce sujet. Ils souffriront de cet obstacle supplémentaire mis sur le chemin de l'Église pour tous ceux que l'Évangile appelle.
Pour ne pas rester à une plainte il nous reste à espérer que tant de générosité, et tant d'indulgence témoignées par le Père commun, touchera ces fils aînés sans tolérance et sans charité. (...) Sauront-ils, en rencontrant le visage douloureux et bienveillant du Christ, quitter la suffisance de leurs certitudes pour prendre place humblement dans le peuple chrétien? (...)"

Et vous, Monseigneur, saurez-vous enfin quitter vos certitudes qui vous ont conduit à trahir le Concile et à critiquer le Pape - ce que vous faites aujourd'hui encore - tout en vous disant en communion avec lui à chaque messe?
Saurez-vous enfin reconnaître que c'est en grande partie
votre pastorale - qui ne fut jamais en harmonie avec les décisions conciliaires que nous connaissons autant sion mieux que vous - qui a contribué à l'insoumission de bien des fidèles qui avaient fait le choix de Rome plutôt que de votre néo-gallicanisme?
Saurez-vous abandonner cette suffisance qui vous empêche de voir que les idées que vous défendez n'ont plus cours parce que simplement tout fidèle clairvoyant aura constaté que ce sont elles qui sont à l'origine de la crise traversée par l'Eglise en France? Association
Pro Liturgia

                                                                     ***


Pour rappel, sur la grande "tolérance" et la "charité" de l'ancien évêque d'Amiens

Des églises sont vides, d'autres à l'abandon, délabrées, mais l'évêque refuse d'en donner une seule au culte catholique traditionnel, dont les fidèles sont tout simplement
à la rue parce que l'évêque d'Amiens rempli de "tolérance et de charité" préfère, depuis plus d'un an donner ces églises vides aux cultes hérétiques protestants, schismatiques orthodoxes, et même aux musulmans! A tout le monde donc... sauf biensûr aux "intégristes".

Ces deux derniers dimanches les messes traditionnelles ont été célébrées sur le parvis de l'église St-Germain. Comme en de nombreux lieux, la joie se lisait sur tous les visages, en ce dimanche 25 janvier. La confirmation romaine de l'inexistence d'un schisme et l'affirmation de la pleine appartenance à l'Eglise catholique de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X est une grande avancée dans le retour de la Tradition.

Les catholiques d'Amiens souhaitent vivement que les pasteurs prennent acte de cette volonté clairement signifiée par le pape. Maintenant que l'argument tant employé, comme quoi ils seraient en dehors de l'Eglise et qu'il n'est pas possible de faire quoi que ce soit pour eux, ne tient plus, ils espèrent que la conclusion logique en soit tirée et qu'une porte s'ouvre enfin. Dans l'intention du pape Benoît XVI, cet acte se veut un acte de réconciliation. Ils veulent "travailler à cette réconciliation."

Site
http://www.amiens-catholiques-sdf.com/

Amiens: Messe du dimanche 25 janvier
25. janvier 2009

AMIENS - Combien de temps encore à la rue ? 18. janvier 2009
AMIENS Beaucoup de vent devant l'église fermée !

Comme chaque dimanche depuis le 11 novembre 2007, les catholiques traditionnels d'Amiens sont contraints d'assister à la messe dehors devant des églises à l'abandon. L'évêque du lieu campe sur ses positions et refuse toute affectation, par la commune, d'une de ces églises aux catholiques fidèles et fervents. Même l'intervention du Nonce apostolique n'a rien fait. Faudra-t-il que le Souverain Pontife intervienne personnellement ?


A Amiens, après le retrait du décret de l'excommunication
26. janvier 2009

Voici l'extrait du journal télévisé de France 3 Picardie du 25 janvier 2009 avec un reportage sur la communauté traditionnelle, après le retrait du décret d'excommunication des 4 évêques de la Fraternité St-Pie X.

Partager cet article
Repost0

commentaires